|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir,
Je fais mes débuts avec PostgreSQL et je dois réaliser un petit moteur de recherche pour les articles de mon site. Pour chercher le titre, j'ai pensé à utiliser la recherche plein texte. Voici ce que j'ai rapidement codé : Code :
Voici la requête générée : Citation:
Citation:
Merci à vous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 507 ![]() |
C'est plus une question php que postgres mais cette ligne
supprimant les 5 derniers caractères de la phrase SQL, on peut imaginer que la phrase SQL résultante est invalide. Ce qu'on imagine moins c'est à quoi ce code peut servir? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Effectivement l'erreur vient de là, j'avais complétement oublié le substr. Pour information, ce bout de code permet de supprimer le AND à la fin de la requête. Ce script permet de sélectionner les articles selon plusieurs critères au choix. Affaire résolu : Code :
$sql .= "to_tsvector('french', titre_article) @@ to_tsquery('french', '".SecuBDD($_POST['Titre'])."') AND "; ![]() Le moteur de recherche, fonctionne avec un seul terme. Quand je test avec deux termes, j'ai cette erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Postez votre requête générée avec deux critères que nous puissions vous aider...
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 507 ![]() |
Il faut utiliser plainto_tsquery() au lieu de to_tsquery() si c'est pour lui passer une chaine qui ne soit pas déjà préformatée.
Concrètement, plainto_tsquery('french', 'terme1 terme2') devrait être équivalent à to_tsquery('french', 'terme1 & terme2') |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci, problème résolu !
|