|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire avec plusieur champs et une liste de choix (a,b,c et d), comment faire lorsque un champ est superieur à un autre, automatiquement sur la liste de choix soit affiché par exemple "b". s'il y a une solution sans code sera trés apprecié, sinon je ferai copier coller. Merci beacoups. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Un peu de code vba simple c'est un bon début pour apprendre. Dans l'événement Après MAJ Code :
me.monchamp = iif( me.maliste>"B","valeur","autre valeur") Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour votre reponse, seulement, je n'arrive pas à dechifferer tout le code au complet. monchamp......est bien le champ ou est supposé etre mis le code? maliste...... est-il bien le champ de liste de choix a,b,c..? mais valeur et autre valeur, c'est quoi? aussi je ne vois pas l'indication de superieur à (>)? s'il vous plait aidez moi et merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
C'est très basique comme formule.
Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci encore,
excusez moi de ne pas bien m'expliquer, je n'ai pas dans la liste de choix des valeurs en chiffre mais juste des mots tels classés, A vérifier, urgent, etc... donc c'est pas sur cette colonne ou il y a les chiffres mais c'est dans d'autres. par exemple si dans le champ "1" = 20 et dans le champ "2" = 19, je voudrai qu'à chaque fois que le champ "1" est supérieure au champ "2" m'indiquer "classé" sur la liste de choix située sur l'autre champ. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans ce cas renvoi directment la valeur de colonne. Comme ceci.
x est le n° de la colonne en commençant par 0.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com