|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Matthieu Di BlasioInscription : septembre 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Terminant mes études d'informatique, j'ai fini la réalisation de mon travail de diplome récemment. Ce dernier consistait en la réalisation d'un outil wysiwyg permettant la génération de class Zend Form. Il est plutôt fonctionnel, il ne prend pas encore en compte les subform et les displaygroup mais il permet déjà d'attribuer toutes les propriétés communes aux éléments, ainsi que les validateurs, filtres, décorateurs et options spécifiques pour les élément captcha/hash/file/submit image et élément à multioption (select, multicheckbox, etc). L'édition est assez simple, et je pense que ca peut-être utile pour gagner du temps quand on a de gros formulaires à créer, ou un certain nombre d'entre eux. (Je me rappelles de sites d'assuranceurs très répétitif ... haha) L'outil a été placé sous licence AGPL et est disponible sous Github ou à l'adresse suivante : http://www.zendformmaker.com (redirige actuellement vers le github). J'espère que l'outil sera utile, et je serais ravi d'avoir des retours à son sujet. N'hésitez donc pas à poster ici ou à m'écrire par MP ou mail. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Ca va vachement nous aidé votre outils merci pour ces efforts.
Je l'ai pas encore testé alors je vais pas porter des jugement mais cette Code :
Il m'a affiché le lien comme Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Hum oui en effet, j'ai quelques soucis depuis hier avec les url, j'ai tenté de rendre le système compatible même si on a pas de vhost, en placant des baseurl un peu partout, mais comme je suis pas un grand expert de zend framework, je galère un peu ^^'
J'ai tenté de mettre la baseurl récupérée dans le bootstrap dans le registry pour l'utiliser dans mes form et controllers. J'ai utilisé l'aide de vue baseurl dans les vues. Ca ca a l'air de bien marcher. Mais j'avoue que la méthode de récupération de la baseurl dans le bootstrap est vraiment mystérieuse pour moi ... si vous avez un conseil quelconque là dessus, je suis preneur. Merci pour votre premier avis en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Suites à un raz-le-bol vis-a-vis des chemin relatif ou non en fonction de l'utilisation d'un vhost ou l'installation dans un sous-répertoire du serveur, j'ai changé la façon de faire et j'ai placé l'ajout des scripts globaux dans le layout directement pour avoir accès à l'helper baseurl, ca aura au moins le mérite de fonctionner correctement comme ça.
Pourriez-vous réessayer chez vous m4riachi svp ? Chez moi tout fonctionne parfaitement, avec ou sans vhost, mais c'était également le cas hier, lorsque vous avez eu un soucis ... D'autres retours sur l'outil sinon ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Ça marche nickel
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok super, tant mieux !
D'autres personnes ont tenté l'application ? Des avis ? Je met pas beaucoup de mises à jour pour le moment, c'est pas faute de vouloir, mais je vais défendre le diplôme cette semaine et on va dire que je vais éviter de modifier le code avant la démonstration ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Je l'utilise, cela fonctionne très bien. Outil très satisfaisant !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Super ça fait vraiment plaisir ! Merci pour ton avis !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour à tous,
Juste pour avertir qu'une démo online de l'outil est disponbile sur le lien indiqué comme mainpage sur le github du projet. Quelques mises à jours mineurs sur de petits bug ou incompatibilité avec linux à cause de quelques camelcase mal retapé ont été réglé accessoirement. En espérant que le projet plaisent, et en attendant mes prochaines mises à jours, je vous souhaite bon courage dans vos différents projets |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com