Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2011, 17h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut disque dur externe introuvale dans poste de travail

bonsoir, j ai un disque dur externe Iomega 1 tb branché regulierement sur mon pc (tour compaq)

voila depuis quelques jours il ne s affiche pas dans poste de travail, j ai changer les deux cables d alimentation(usb et prise de curant) et rien il ne s affiche pas
ilne s affiche as non plus sur mn autre pc

dans outils de navigations,gestion des disques il ne s affiche pas non plus

on ma parlé de virus? acheteé un autre disque dure me pose aucu probleme mais si je perd toute les photos qui se trouvent dans celui ci je serais super mal !

qui peut m aider? merci
virgi1987 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2011, 23h14   #2
Membre émérite

Homme Patrick
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Patrick

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
Envoyé par virgi1987 Voir le message
acheteé un autre disque dure me pose aucu probleme mais si je perd toute les photos qui se trouvent dans celui ci je serais super mal !
Bonjour

Ben je crois que tu es super mal... Si tu as remplacé le câble USB, le câble d'alimentation et fait un essai sur un autre PC, j'ai bien peur que ton disque a rendu l'âme...

Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Delphi 2005 Édition Personnelle

Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64
DOLPat® est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2011, 00h03   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bouuuh je m en doutais ...j suis deg car je comptais depuis pas mal de temps transferer les fichiers sur le portabe pour avoir des doubles et voila...pourtant il fonctionne encore comme le vyant lumineux est la...;ces donc bien un virus?
Vieux 02/06/2011, 07h21   #4
Membre émérite

Homme Patrick
Technicien maintenance
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un virus (tu as connecté le disque sur un autre PC sans résultat) et un voyant lumineux allumé ne prouve pas le bon fonctionnement d'un matériel, loin de là.
Le défaut peut émané de plusieurs sources, que ce soit matériel ou logiciel.
Côté logiciel, on peut perdre une partition. Côté matériel, c'est la mécanique du disque qui flanche le plus souvent, mais il arrive que l'électronique soit aussi défectueuse. J'ai un jour eu beaucoup de chance: J'avais un disque complètement en panne et j'avais un second disque de même modèle. J'ai fait le pari de prendre la carte électronique du disque en état pour le mettre sur le disque HS. Cela m'a permis de récupérer toutes mes données. Mais comme dit, j'ai eu énormément de chance.
Rien ne vaut la sauvegarde ! Depuis, j'ai 2 disques durs USB identiques. Un pour les jours pairs, l'autre pour les jours impairs et tout les soirs, j'effectue une sauvegarde incrémentale. Et c'est payant: Lundi dernier, j’appuie sans résultat sur le bouton de mise sous tension de mon PC portable. C'est la panne totale et pourtant la veille, je l'ai éteint normalement. Comme quoi la panne peut survenir à tout moment. Je suis bon pour une réinstallation complète car au retour du SAV, je vais certainement avoir un disque avec une restauration usine, mais avec mes sauvegardes, au moins je n'aurais pas de perte de données...

Pour en revenir à ton problème, tu peux vérifier la présence d'une partition sur le disque en faisant: Menu Démarrer | clic-droit sur Ordinateur | Gérer | Gestion des disques

ATTENTION prudence lors de l'utilisation du gestionnaire de partitions !!! Réfléchir avant d'agir !

Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme:

DOLPat® est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 02/06/2011, 11h52   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Avant de renoncer, tu peux aussi sortir le disque du boîtier et le connecter directement sur un PC. Il se peut que ce soit le boîtier qui soit HS et que le disque soit en bon état (c'est le cas le plus fréquent avec les DD externes)

Comme DOLPat® je ne pense pas non plus que ce soit un virus, sans toutefois l'exclure totalement
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 03/06/2011, 18h40   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci, ca va sembler bete mais je ne sais pas ouvrir mon disque dueexterne? aucune visse, rien.j ai essayer de faire coulisser mais rien non plus m y conaissant mal evidement ca aide pas, l ami qui est venu regarder ne voulais pas l ouvrir car il dit que sa peut tout endomager
Vieux 03/06/2011, 18h52   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ce n'est pas très étonnant avec Iomega, ils ont souvent des particularités déplaisantes, il est possible qu'il ne soit pas démontable "hors atelier".
De quel modèle s'agit-il ?
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/06/2011, 09h02   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
pour le modele je n ai plus la boite sur le dd modele: gdhdu2
Vieux 06/06/2011, 08h23   #9
Membre émérite

Homme Patrick
Technicien maintenance
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par virgi1987 Voir le message
merci, ca va sembler bete mais je ne sais pas ouvrir mon disque dueexterne? aucune visse, rien.j ai essayer de faire coulisser mais rien non plus m y conaissant mal evidement ca aide pas, l ami qui est venu regarder ne voulais pas l ouvrir car il dit que sa peut tout endomager
Bonjour

Normalement sous le disque se trouve des patins en caoutchouc et sous les patins ...des vis. Il suffit donc de retirer délicatement les patins pour accéder aux vis.

DOLPat® est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/06/2011, 17h56   #10
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par DOLPat® Voir le message
Bonjour

Normalement sous le disque se trouve des patins en caoutchouc et sous les patins ...des vis. Il suffit donc de retirer délicatement les patins pour accéder aux vis.
A vérifier effectivement, c'est souvent une astuce pour cacher les vis, sous les étiquettes aussi il peut se cacher des vis.

Cependant, certains Iomega sont indémontables. Les 2 parties de la coque sont collées et il est impossible de les séparées sans les casser en partie.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/07/2011, 13h27   #11
Invité de passage

Homme
Electricien
Détails du profil

Activité : Electricien

Informations forums :
Bonjour,j'ai aussi le même DD IOMEGA mais j'ai réussi a l'ouvrir. Il faut prendre quelque chose assez gros et plat(genre le dos de la lame d'un couteau)et l'insérer dans la gorge qui fait le tour du boitier (afin d'écarter la partie haute et basse).Cela est un peu dure au premier coup mais apres sa va. Ensuite a l'interieur il y un disque dur et une platine. Pour defaire la platine, deux vis a desserer et tirer la platine delicatement vers l'exterieur et legerement vers le haut tout en faisant attention aux deux argots noirs devants. Ensuite tu pourras le rebrancher sur n'immporte quel PC.(Sachant que les branchements internes sont du SATA).
PS: Le mien marche tres bien sauf ma platine est morte.Si par hasard ta platine est bonne et que malheureusement ton DD est mort.Ta platine alors pour m'intéresser. Merci Bonne chance a toi.
remx77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.

Partenaires

Hébergement Web