|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
j'ai une instruction sql qui va lire dans une table et qui me retourne 4 résultats par un LIMIT 4. Ma table a 4 colonnes et est représentée ainsi, id,nom,image et date. Je recherche une explication pour pouvoir lire disons la valeur nom de la 3eme ligne et la valeur nom de la 4eme ligne de mon résultat sql. Les seuls exemples pour que j'ai trouvé utilise un while et dans mon cas je vois pas a quoi ça me servirait. Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pas besoin de while si tu lis juste une ligne
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, mais comment dois je mis prendre, je ne connais pas l'instruction.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
EDIT : non je vien de comprendre ce que tu veux, il faut utiliser mysql_data_seek
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok,
mais ma requêtes me retourne 4 ligne de ma base de données, j'aimerais pouvoir stocker le nom 1er ligne dans une variable, nom 2 eme ligne dans une variable et pareil pour les images. J'ai besoin de cela pour la mise en place d'un slider Jquery qui m'affiche des photos dans une partie centrale et le nom des photos dans une colonne séparée. Existe t'il un autre moyen du genre: varaible =ligne[1]=> nom variable 2 = ligne[2]=> nom merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
utilise les tableaux pour ça
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
J'essaye de comprendre ce que tu veux faire car ce n'est pas très clair
Si tu veux parser les résultats de ta requête dans un ordre différent que "Ligne 1 puis 2 puis 3" tu peux utiliser mysql_data_seek Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai un system en place qui comptabilise le nombre de clic pour des vidéos que j'affiche sur mon site. [/LIST]Je dois creer un slide jquery en qui m'affiche les quatres videos les plus vues, enfin leur nom et leur vignette.
J'ai un #div qui contient un #div-image et un #div-colonne-nom
C'est la que je galere.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
Sinon tu fais un compteur dans te boucle qui affiche les images...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Par exemple tu as quatre noms dès la quatrième ligne, mais aussi quatre images et quelle image veux tu faire afficher, la première ? J'ai l'impression que ton code javascript demande un tableau, il faudrait nous dire lequel...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com