|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
J'ai besoin d'avis d'expert afin d'opposer des arguments solides à mon client qui croit qu'un serveur c'est comme un mouchoir papier. C'est pour cela que je viens vous voir en ce jour. A combien de temps estimé vous la durée de vie d'un serveur acheté aujourd'hui. Je pose une configuration : Architecture Cluster via serveur DELL R810 avec baie de disque 16 Slots 8 disques 2To montés Personnellement j'estime cette configuration à 10 ans voir plus sachant que mon client est une PME et que son domaine d'activité est plutôt stable. Merci pour vos retour.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tout dépend de quelle obsolescence tu parle.
Si c'est de l'obsolescence du marché, c'est quelques semaines. Des nouveaux modèles sortant régulièrement. Mais cela ne veut pas dire grand chose et permet juste de faire un peu le kéké dans quelques soirées mondaines. La vrai obsolescence est celle de l'utilisation. Là, ta machine sera obsolète principalement lorsque : - elle sera en panne et économiquement irréparable - elle ne correspondra plus au besoin de l'utilisateur et ne pourra pas évoluer ou alors à un cout élevé. Comme tu le dis, il n'est pas rare de voir des serveurs de plus de 10 ans fonctionner encore (perso, j'en connais quelques uns qui sont encore sous Windows 2000 Server) Un serveur, ça ne se change pas tous les 4 matins, surtout pour une PME qui n'a pas forcément un budget pour. Pour ce genre d'entreprise, l'achat d'un serveur doit s'envisager pour une période d'environ 3 à 5 ans au moins. Il doit donc être un minimum puissant pour répondre aux évolutions envisageables de l'entreprise sur ces 5 années.
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Merci !
![]() Cela me conforte dans mes arguments. Malheureusement mon client est auvergnat Mais je ne perds pas espoir
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Si c'est une PME qui utilise son serveur pour stocker ses fichiers clients et dont la taille est stable depuis 10 ans, alors il peut toujours etre en activite dans 15 ou 30 ans. Perspectives de croissance et besoins actuels te permettront de bien dimensionner le serveur pour qu'il convienne aux besoins, sans toutefois avoir un cout prohibitif. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com