|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Salut tt le monde , je suis entrain de mettre en place mon projet de fin d’études ,j'ai choisie comme sujet la mise en place d'une plate forme E-learning a l'aide de l'open source,j'ai choisi comme environnement de travaille une machine image de centos5.3 (installation mode serveur( c a d mode terminal ou il n'y a pas des fenêtres graphique,juste console noire)),qui tourne sous vmware workstation .
configuration serveur est comme suit: Citation:
VMware Network Adapter VMnet1(Host-only):192.168.121.1 configuration host (machine xp): carte réseau "Intel(R) 82562GT 10/100 Network Connection" j'ai lui ai donné comme ip 192.168.1.7 . Le problème c'est que lorsque j'essaye de faire un test de communication entre le serveur(centos) et le client(machine physique xp) avec la commande Ping les deux terminaux me renvois que le délai est dépassé c'est a dire qu'ils ne communique pas . j'ai essayer de changer l'adresse du VMnet1 a partir de mon image est de lui donner une autre adresse "192.168.1.10" a fin de ranger tout dans le meme reseau mais j'arrive pas Voila . S'il vous plait aidez moi je me suis bloqué ici. merci d'avance . |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bonsoir,
donner les ip sans le masque c'est pas cool, si le masque est 255.255.255.0 alors elles ne sont pas sur le meme reseau et de ce fait ne peuvent pas se voir. Qui plus est, mettre un adaptateur host only n'est pas recommandé pour votre config. passez l'adaptateur réseau en 'bridge' et mettez des ip fixes sur le meme reseau et la meme gateway et cela fonctionnera.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ree merci pour votre reponse
en faite j'ai arrivé a pinger les deux machines avec succée mais j'ai rencontrer un nouveau probleme consiste a faire un accès internet a l'image centos( afin de installer et faire des mise a jours) a travers mon host(win xp) mais je n'arrive pas ,j'ai essayé de laisser les ip dynamiques mais toujours le meme probleme ,j'ai desinstaller mon antivirus , parfeu desactiver c'est vraiment bizarre??? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu as appliquer ce que a dit Valentin ?
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage