|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous.
Je vous écrit car je développe actuellement une application et je me retrouve face à un problème : L'utilisateur a la possibilité d'uploader un fichier, et notamment de type Excel (mais aussi TXT ou CSV). Le problème est que je dois donner la possibilité à l'utilisateur, une fois le fichier uploadé, de le pré-visualiser. C'est-à-dire qu'une fenêtre s'ouvrirait et me montrerait un tableau avec le contenu du fichier excel. Voilà, j'espère avoir été clair. Merci d'avance à vous tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Je me permet de "m'inscrire" sur ce fil, car je suis moi même intéressé par ce système, et plus largement, un système à la google doc, qui permet de visualiser pas mal de format directement sur le navigateur.
Sans passer par un "moteur" de fichier: Pour l'excel et le CSV, tu à la chance d'avoir des délimiteurs . En parsant le contenu de ton document tu doit pouvoir arriver à afficher comme tu l'entend ton document. Avec un split par exemple et une boucle FOR avec des IF, tout dépend de comment est fait ton fichier.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Sinon, je pensais à une méthode :
Je récupère le fichier excel uploadé. Je le convertis en XML par exemple (ça se fera dans tous les cas car mon application sera disponible en tant que WebService). J'affiche le contenu de mon fichier XML dans un simple <table> (pourquoi pas géré avec du JS pour pouvoir redimensionner les colonnes, trier, etc. ) Vous en pensez quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
pour parser du CSV c'est fgetcsv
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Essai la classe excel_reader2, il te donne la possibilité de visualiser et récupérer les valeurs de ton fichier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com