Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2011, 16h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partage Sauvegarde et Accessibilité

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise et on m'a confié une tache qui devient compliquer pour moi.
Je dois recréer un système d'information et de partage des données de l'entreprise sur un réseau local
l'architecture et le partage des dossiers/fichiers ainsi que les droits accordées pour chaque utilisateurs ne me posent pas de problème...
En revanche mon gros soucis viens de mon patron :
Mon patron travail la plus part du temps sur un dossier très important, il y travaille aussi bien au bureau que chez lui connecté à un réseau ou non
1) dans le cas ou il est connecté à un réseau la meilleur soluce serait de créer un VPN entre son pc et le serveur pour lui permettre de travailler directement sur les fichiers concernés

2) Par contre dans le cas contraire il à une copie de ce fichier très important sur son disque dur externe. Et ce fichier il le mets à jour très souvent. Ce qui m'amène à vouloir lancer une tache planifier qui :
- Détecte la présence de son disque dur avec les bonnes données
- Permet de comparer le dossier serveur (qui doit être mis à jour prioritairement) avec le dossier clone de son DD
- Récupérer les fichiers créer ou plus récent par rapport au serveur
- Et enfin les copiés sur le serveur
Bonne nouvelle je n'ai jamais créer de VPN sous windows serveur 2008 ainsi que sous seven et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour réaliser la sauvegarde planifié d'un DD externe en imposant des conditions

J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai penser qu'à ça depuis 2 jours mais il doit exister une autre façon de penser et j'ai besoin d'idée ou au moins d'orientation

d'avance merci pour votre aide
Darkaurora est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.

Partenaires

Hébergement Web