|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde!
je suis développeur d'application, mais actuellement je travail dans un domaine où je dois gérer le parc informatique donc l'administration réseau. Voici mon problème: je gère deux parc informatique , l'un se trouve sur le site A et l'autre sur le site B. je voudrai à partir du site A pouvoir installer des logiciel sur le PC du site B et du site A. apparemment il ya des logiciels qui peuvent faire cela. j'ai un serveur windows. comment dois je configurer pour avoir accès aux autres pc afin des faire des sauvegarde periodiquement et faire la maintenance. je rappelle que le site A a sa connexion internet et le site B aussi a sa propre connexion internet. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
va voir sur logmein.com
ils ont ce qu'il te faut pour ca. moi je l'utilise pour prendre le controle total de machines un peu partout en france. marche impec. tu as aussi teamviewer ou d'autres, ou ultravnc en free.. c amarche aussi mais c'est un peu limité en fonctionnalités. mon preferé est sans contexte logmein pour l'admin à distance, mais pour les impromptus sur une machine non inscrite, teamviewer est plus facile à mettre en oeuvre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup! je vais voir ce ke tu m'a di et je te ferai le compte rendu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 318 ![]() |
perso j'y allais au logmein avant
je suis passé à teamviewer recemment car juste bluffé par la simplicité du truc, comment il traverse firewall et proxy d'entreprise les doigts dans le nez (c'en est presque flippant :p) par contre, si tu veux massivement déployer du soft (ex: 1 commande = le mem soft installé sur 234 machines), alors je crois que ce type de fonctionalités est payant (à confirmer) le tarif reste cependant tres tres correct nb: je n'ai pas de lien avec cette boite je précise |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com