|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Bonjour,
Comment faire pour que le code ci-dessous décoche les checkbox qui ne remplissent pas la condition, sans décocher celle qui la remplit ? Pour le moment le code ne fait que cocher la bonne checkbox sans décocher les autres. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Un truc du style
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 015 ![]() |
il s'agit d'attribuer un check pas de changer de name ... !!!
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben oui
![]() La propriété checked, c'est true ou false, donc j'affecte à checked le résultat du test
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Bovino si j'ai bien suivi ton code il y a un problème : celui-ci va cocher ou décocher que les checkbox qui ont la bonne valeur...
Moi j'aurai plutôt fait ça : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 015 ![]() |
tu attribue le name ... pas le check ???
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Je profiterai de la réponse de danielhagnoul pour poser une question sur le comportement de Jquery.
Quand on fait : JQuery parcourt-il l'ensemble du DOM afin de checker les checkbox ? |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
A priori oui.
Il me semblait avoir lu (je n'ai jamais disséqué le code de jQuery) que lorsque le DOM est prêt, jQuery stocke des raccourcis vers le contenu du DOM ce qui lui permet de gagner du temps. Mais je ne trouve aucune référence sur le sujet.
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
J'avoue ne mettre non plus jamais penché sur le core de Jquery.
Car dans le cas où Jquery ferait bien une boucle sur tout le DOM, ne penses tu pas qu'il serait préférable de checker toutes les checkbox en HTML et ensuite d'exécuter ce code : Code :
)
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
Le JS natif est et sera toujours plus rapide qu'un framework quel que soit son degré d'optimisation, c'est une évidence.
Voir : http://api.jquery.com/checkbox-selector/ En relisant l'API, on ne le fait jamais assez, elle se modifie sans cesse, je m'aperçois que $(":checkbox[name='check[]']") est déconseillé au profit de $("input:checkbox[name='check[]']"). Et l'on recommande d'utiliser $("input[type=checkbox][name='check[]']") qui sera plus rapide sur les navigateurs non obsolètes.
|
|
|
#12 | |||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com