|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Junior Inscription : novembre 2009 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de développer un module de recrutement sous zend, j'ai un petit souci au niveau d'ajout de candidatures, en effet j'ai réussi (l'upload de fichier), je les postuler lors d'une ancienne discussion, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est la restriction du type et la taille de fichier( je veux donner la possibilité de télécharger que les fichiers words ou pdf) si quelqu’un peut bien m'aider. Merci d'avance . ma fonction d'upload de fichier dans le contrôleur est la suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Salut,
Après un rapide appel à Google , voici qq pistes:http://framework.zend.com/manual/fr/...alidators.html est-ce que ça t'aide?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut, il faut tester le type mime du fichier, + éventuellement son extension.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Matthieu Di BlasioInscription : septembre 2008 Messages : 17 ![]() |
Hello,
Jette un oeil du coté des validateurs des champs d'envoie de fichiers http://framework.zend.com/manual/en/...alidators.html Pour les appliquer, tu dois créer ton élément d'envoie de fichier via un objet Zend Form Element File, et leur ajouter les validateurs qui t'intéresse. J'espère avoir pu t'aider |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
@tigunn
ce lien est tres interessant: http://framework.zend.com/manual/fr/...alidators.html par contre l'ai du mal à bien placer le validateur: je te joins le code que j'ai fait mais l'ajout de la candidature se fait et la restriction de fichier ne se fait pas du coup. Merci de me dire si j'ai bien placer le validateur En fait je voulais accepter le téléchargement de fichiers word ou pdf. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Le problème c'est que tu test si $adapter est valide pour afficher le message d'erreur, mais que celui-ci soit valide ou non tu fais quand même l'ajout.
Remplace Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai modifié mon code comme tu me l'avait suggérer mais l'ajout de candidature échoue, |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
sans l'ajout du validateur, ma fonction est la suivante:
Code :
Merci d'avance
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Après
Code :
Code :
$adapter->addValidator('Extension', false, 'pdf,docx'); Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit , ça ne marche toujours pas.
merci encore |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Peux-tu donner plus de détails quand tu nous dis que ca ne marche pas ? Quel réaction à la page ? Qu'est-ce qui est affiché ? Qu'est-ce qui devrait être affiché ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
je veux dire que l'ajout ne se fait plus, !!
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
si je modifie de cette façon l'ajout se fait mais prends toujours en compte les autres extensions, et aucune erreur mais au final le but n'ai pas atteint.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre à l'essai
En fait comme je n'ai pas réussi l'utilisation des validateurs sous zend, j'ai utilisé une autre solution qui me permet bien de vérifier l'extension des fichiers uploader:
donc dans la vue ajout-candidature.phtml, j'ai ajouter un attribut au champ input de type file comme suit: Code :
j'affiche le message d'erreur suivant: Veuillez entrer une valeur avec une extension valide. en jquery j'ai fait: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Si tu utilises jquery pour effectuer une vérification de validité sans avoir l'équivalent en PHP, tu as un soucis.
Imagine que je désactive le javascript sur mon navigateur. Je te conseille de faire le test, tu vas voir ce que ca donne. Enfin, si c'est pas important pour toi ... sinon je passerai plus tard dans la journée, je vais voir si j'ai raté quelque chose dans ton code ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com