|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à Toutes et Tous,
J'aurais besoin de votre aide quant à la rédaction d'une requête car mes connaissances sont dépassées pour ce cas. Je dispose de trois tables : - une table origine des départs (49 points départs différents) - une table origine des arrivées (xxx points) - une table distancier : cette dernière regroupe l'ID_départ, l'ID_arrivée, la distance, le temps et la vitesse moyenne. ID_départ est relié à la table des points_départs ID_arrivée est reliée à la table des arrivées J'ai mis le schéma des relations pour plus de clarté. Je cherche à obtenir la vue suivante : Pour chacune des ID arrivées, je voudrais les 10 premiers points départs classé dans l'ordre croissant. Une info supplémentaire : la table distancier contient environ 3 000 000 de lignes. Je vous remercie de votre aide précieuse et vous souhaite une bonne journée. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
Je dirais bien par distance, c.a.d pour chaque ville d'arrivée, donner les 10 villes de départ les plus proches. C'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Classement par temps. Excusez moi pour l'oubli ! Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
essaye avec la requête: Code sql :
mais avec 3 000 000 de lignes
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'essai la requête et je vous tiens au courant. Bonne journée. Nicolas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com