|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour a tous ceux qui vont passer sur ce topic.
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter. il s'agit donc d'une analyse croisé. qui porte principalement sur 3 tables. tbl_constat tbl_criteres tbl_cotations je vous donne mon schéma de relations de tables: ![]() donc, point important, c'est la d'ou vient le problème selon moi. j'éffectue sur la table tbl_constat une recherche mutli critères fonctionnelles qui me trient les id_constat en fonction de la date_constat, de l'entreprise auditrice, partenaire, du poste_a. le nombre de paramêtres est varaibles et donne donc lieu a une liste d'id_constat plus ou grande. la requete en question s'appelle R_Choix. R_Choix sert de point d'appui a mon analyse croisé car directement lié a la table tbl_cotations. voici le code SQL de mon analyse croisée. Le code : Code :
cela marche très bien tant que la liste d'id_constat est suffisament grande pour qu'il y a au moins 1 critère dont la somme soit supérieur a 0 dans une colonne. comme par exemple cette analyse croisée, qui marche bien: ![]() a contrario celle-ci qui m'a supprimé les colonnes qui n'avait aucun critères différents de 0. ![]() ma question: comment faire conserver ces colonnes car l'information "mon critère de cotation = 0" est importante pour moi, et la dispariton des ces colonnes bug mon état, qui est posé sur cette analyse croisé, qui attend 6 colonnes pour rentrer les donner dans un tableau, que je souhaite imprimer. Merci d'avance de vos réponses. Si mon post manque d'explication, n'hésiter pas, j'éditerai dès que possible. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta demande ![]() Mais si tu souhaites forcer l'affichage de tes 6 colonnes tu peux utiliser 1 In sur ton pivot: Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
c'est exactement ça ! merci User. enfin c'est peu être tôt. je vais d'abord tester ton code pour voir si tu ne me dis pas des bétises
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
comme je m'y attendais a la 1er lecteure