|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
Je rencontre depuis un certain temps une difficulté: la fonction Equiv me permet de trouver dans une liste donnée la première cellule identique à celle que j'ai rentrée en argument. Seulement, je cherche également à trouver la seconde, troisième... et jusqu'a la sixième occurrence identique à celle que j'ai rentrée. Comment vous y prendriez-vous ? Je précise que je ne peux pas utiliser de tableau croisé dynamique et que j'utilise Excel 2003. Merci bcp !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet en SSII Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
EQUIV retourne une position relative et non une liste... Elle ne pourra donc pas répondre à votre besoin. Comment souhaitez-vous présenter le résultat de la recherche? (dans une seule cellule? dans 6 cellules différentes?...) Cdt, |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Une matricielle permet cela (il y a peut-être plus simple)... ![]() La formule doit être saisie sans les accolades et validée par CTRL+SHIFT+ENTER. Excel ajoute lui-même les accolades.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je pense plutôt que jbevillard voudrait connaitre le numéro de ligne de la première occurence, puis des suivantes. J'utiliserais la fonction DECALER dans un EQUIV : Code :
=EQUIV($C2;DECALER($A$2:$A$8;D2;);0)+D2 C2 la valeur cherchée D2 le numéro de ligne de la première occurence retourné par un EQUIV simple ou pour supprimer la référence à D2 : Code :
=EQUIV($C2;DECALER($A$2:$A$8;EQUIV(C2;$A$2:$A$8;0););0)+EQUIV(C2;$A$2:$A$8;0) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Elle renvoie les positions de "Martine" (sans jeu de mot scabreux) dans la liste, de manière par exemple à utiliser INDEX et EQUIV en combinaison.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
Merci pour vos réponses En fait, j'ai utilisé une autre méthode à partir de nb.si, mais je pense que la matricielle fonctionne bien aussi. Bonne fin de WE |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Pourrais-tu donner ta méthode?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
Même si c'est, peut-être, un peu tard, je propose cette solution avec des EQUIV sans formule matricielle. L'exemple joint est fait rapidement, je n'ai pas traiter les "petits" soucis d'affichage, soyez indulgents. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com