|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je dois faire qu'un usager qui s'est déja authentifié sur une application de mon serveur web n'aie pas a refaire la même opération sur une autre puisque les usagers et les mots de passe sont les mêmes de toute façon. Après m'être fait une bonne lecture au sujet des session, j'en suis venu à la conclusion que, pour utiliser la même session d'une session à l'autre, je doit fixer un nom de session pareil dans mes deux applications. Est-ce que ma réflexion est correcte? Je dois éviter les essais et erreurs le plus possible car je travaille sur des applications qui sont en marche. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Il semblerais que vous ne vous avancez pas à répondre avec aussi peu d'informations alors je vais étoffer un peu plus.
1 - Je fixerais un nom de session qui serait le même des deux côtés avant le session_start() 2 - Gràce au session ID du cookie client, je pourrais voir à partir de n'importe quelle application où j'utilise le même nom de session les informations de session de l'usager tant qu'il ne ferme pas son navigateur. Est-ce exact? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
D'abord qu'appelles-tu deux application ?
Si se sont deux scripts qui tournent dans des répertoires différents ce ne doit pas poser de problèmes, si c'est des scripts qui tournent sur des domaines différents il faudra changer la directive session.cookie_domain.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Ça répond à ma question, merci!
|
|
|