Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2011, 14h19   #1
Invité régulier

Marcel Cyrille LAMENU
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Marcel Cyrille LAMENU

Informations forums :
Par défaut pb extraction - transformation - Charmement

Bonjour,

j'ai un souci lorsque je veux extraire les informations d'une base de données pour remplir mon DW. J'utilise kettle et j'ai l'erreur et le schéma en suivant:
Voici les étapes que j'utilise:
1) Extraction depuis une base de données (2 bases) --> jointure de base --> insertion dans une base
ou encore
2) Extraction depuis une base de données (2 bases) --> altération de flux pour chacune des bases --> insertion dans une base

J'ai l'erreur suivante: " Le champ [null] est nécessaire et n'a pas été trouvé!
org.pentaho.di.trans.steps.insertupdate.InserUpdate.processRow (InsertUpdate.java:214)
org.pentaho.di.trans.steps.runthread.run (RunThread.java:40).
Je ne comprends pas trop cette erreur car je l'ai depuis 2 jours et je parviens pas à la corriger.

Et quelles sont les étapes pour réussir cette transformation d'extraction des informations d'une base et de charger ses informations dans une autre base en y ajoutant des champs qui ne se trouve pas dans la base de production.
Pouvez vous m'aider svp!

Merci de votre compréhension.
lamen0031 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2011, 23h03   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

en fait vous devez créer tous nouveaux champs qui ne font pas partie de la source des données

Supposons que votre source de données dispose des champs A et B et que votre table cible attend les champs A, B et C.

Si vous voulez effectuer l'insertion, vous devez créer le champ C et lui assigner une valeur.

Si il s'agit s'une constante, vous pouvez utiliser l'étape prévue à cet effect "Ajout constantes" ou plein d'autres étapes ("Création d'opérations de calcul", "Java script", ...) ou tout simplement dans les étapes d'extraction "Extraction depuis table".

Cldt

Samatar
samatar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 06/06/2011, 18h09   #3
Invité régulier

Marcel Cyrille LAMENU
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Marcel Cyrille LAMENU

Informations forums :
Bonjour,

Merci de ta réction Samatar. Je vois que tu maîtrises bien l'outil Kettle.

Dis est ce que je peux connaitre le composant qui permet d'ajouter une nouvelle colonne avant de devoir remplir ses colonnes avec le composant "ajout de constantes"?. La colonne C que tu as pris pour illustrer ton propos. En gros, comment créer C? Du moins, avec quel composant?

En effet, lorsque je construis bien ma table de dimension, j'extrait bien les champs A et B de la base de production; mais lorsque je vais ajouter C il me génère une erreur lorsque je veux fusionner A,B et C pour remplir ma dimension.

Merci de ta compréhension.
lamen0031 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/06/2011, 00h15   #4
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Si C est une constante, l'étape "Ajout constante" fera l'affaire.
Si C ext extrait depuis un fichier Excel, voir l'étape "Extraction depuis Excel",
Si C est issu d'un calcul, voir l'étape "Calcul",....

bref tout dépend comment est obtenu C :-)
samatar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.

Partenaires

Hébergement Web