|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis qui ne me semble pas sorcier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre correctement. J'ai créer une messagerie sur laquelle la date et l'heure d'envoi des messages s'inscrit. Lorsque j'insère un message en BDD j'utilise (L'heure stockée est donc l'heure du serveur sur lequel est hébergé mon site (en France), je ne me trompe pas ?). Je la stocke en BDD dans un datetime de la forme : Citation:
J'ai l'impression qu'il faut regarder du coté de l'attribut Z de date ou de date-default-timezone-set mais je ne sais pas trop comment bien m'y prendre. Merci d'avance pour votre aide ! Mon code : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Est-ce que tu connais le fuseau horaire de l'utilisateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non... Et je ne vois pas trop comment faire justement vu que le PHP est coté serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Soit tu demandes a l'utilisateur de définir son fuseau horaire comme ici sur le forum, soit tu passes par du javascript.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_obj_date.asp
Effectivement avec le Javascript, à l'envoi de ton formulaire, tu fais, au lieu d'un submit, directement un appel de fonction qui va récupérer la date/heure du navigateur que tu inséreras dans un input hidden, puis un submit de ton formulaire. Et hop le tour et joué. Non ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok merci pour vos précisions...
En fait il n'y a pas forcément de submit juste avant. Supposons qu'un membre américain aille voir sa messagerie aujourd'hui il visualisera des messages envoyés par ses amis français à l'heure française. Donc il faudrait que j'ajoute au chargement de cette page une fonction JS qui convertissent l'heure dans l'heure de son fuseau ? En faisant quelque chose du type (heure francaise) - Le décalage avec l'heure l'GMT + le décalage horaire de son fuseau ? Le fuseau horaire de son navigateur vous semble t-elle fiable ? Je vous avoue que j'ai un peu du mal à imaginer à quoi ressemblerait concrètement le script... Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Je pense plutôt que l'idée de sabotage était pas mal.
Lors de l'inscription d'un de tes utilisateurs, tu ajoutes un select sur son timezone. Celui-ci choisira son timezone que tu insèrera dans son profil. Et ensuite, lors des tes affichages heures, tu affiches l'heure selon son timezone renseigné... Simplement en php, je ne pense pas qu'il y ai réellement besoin de js pour ça...
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Cependant on essaie d'optimiser les taux de transformations et du coup on souhaiterait minimiser le nombre de champ à l'inscription... La gestion du décalage horaire en JS vous semble pas fiable ? Ou compliqué à mettre en oeuvre ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
La gestion du décalage horaire avec JS est fiable, puisque celui-ci va aller récupérer l'heure du système de l'utilisateur.
Difficile à mettre en oeuvre -> non pas du tout ! Code javascript :
new Date().getTimezoneOffset()
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
en fait, la gestion du fuseau horaire de l'utilisateur est la plus censée.
vu que les messages sont tous stockées dans ton serveur, à l'heure serveur et distribués par le php, un simple Code :
il faut par contre stocker pour chaque utilisateur son fuseau horaire. ca evite les manips en javascript selon l'heure affiché et tout ca, un probleme compliqué se résoud mieux en le traitant simplement. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com