|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
bonjour
je cherche à faire un calcul de vétusté de access, il y a plusieurs données, 1) -un nombre d'années -trois états de vétusté correspondant à 3 pourcentages par vétusté (par année, ou mois, état neuf, état moyen, état usage) -5 type de vétusté correspondant à de différentes années -une franchise par type de vétusté -une quote-part qui est un pourcentage exemple: vétusté à 7 ans, 1 année de franchise, quote-part 10%, nombre d'années 7 ans, état de vétusté état neuf = perte de 16,66% par année si le locataire part la 1ere année, état neuf, alors 1ere année de franchise il paye 100%, la 2eme année 100% - 16,66% la 7e 0% + quote part = 10% 2) ce calcul peut peut-être se simplifier car cette vétusté est calculé sur excel, peut-on exporter deux cellule de access vers excel et récupérer une cellule de excel pour l'incrémenter dans une cellule access? grand merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonsoir Mariobros31,
Pas trop de réponse... Je ne comprends pas bien ta démarche. Celle-ci, si j'ai bien compris, est la suivante : - tu possèdes un fichier Excel avec les données que tu décris ; - ton fichier Excel calcul très bien la vétusté d'un bien ; - tu souhaites utiliser Access ; - dans Access, tu proposes d'alimenter des cellules de Excel permettant de calculer la vétusté d'un bien ; - dans Access, tu proposes de récupérer le calcul de la vétusté effectué par Excel. Un peu compliqué, non ? Soit tu souhaites passer sous Access, afin de bénéficier d'une réelle base de données, soit tu restes sous Excel. Si tu décides de passer sous Access, il faut construire tes tables de données ; ensuite, je ne vois aucune difficulté à effectuer le même calcul que sous Excel.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com