|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
* Bonjour, *
Je travaille en ce moment sur Cognos sur la restitution de données créances. J'aimerai faire sous Report, un rapport qui compare sur deux mois (fev 11 et mars 11) le montant des créances "reste à payer" les jours de retard de paiement entre deux factures non entièrement règlées pour chaque client (un client peut donc avoir plusieurs factures pour une même période d'arrêté comptable) Voici, ce que j'obtiens (cf. pièce jointe). Les données restituées sont correctes, et j'ai plusieurs lignes pour un même client (car plusieurs factures et dates d'échéance différentes). Par contre, ce qui me dérange c'est que pour une même facture sur les 2 périodes différentes (cas du 189,40€ pour TITI) je voudrai qu'il me l'affiche sur une même ligne. J'ai déjà manipulé les propriétés "fonctions d'agrégation" (Somme,Récapituler,Aucun), mais soit rien ne change soit il m'agrège les données au niveau de détail le plus haut (par client) Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ? Et si oui, est ce que je peux m'en sortir en supprimant dans mon rapport les dates d'échéance ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
Je dirais, a voir la pièce jointe, qu'il te faut travailler afin de regrouper les données par "Client", "Date Civile d'échéance". Mais peut être est ce que tu as testé déjà ?
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
En effet, la solution est bien plus simple que je le pensais. Il suffit de regrouper ces données par date civile d'échéance, et utiliser la fonction d'agrégation "Somme" pour le reste à payer.
Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com