|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je dois filtrer une table sur la date, mais la date est repartie en 2 champs, un champ DAY_DATE au format Date et un champ TIME au format Text. Comment concaténer ces 2 champs afin de pouvoir filtrer la table comme si il s'agit d'un seul champ au format DateTime ? J'ai essaye ceci, avec plusieurs variantes, mais non concluant : Code :
WHERE TO_DATE(DAY_DATE + TIME, 'DD/MM/YYYY HH24:MI') > TO_DATE('30/05/2011 06:00', 'DD/MM/YYYY HH24:MI') |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Il faut que tu utilise str_to_date.
Exemple: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Si c'est bien du oracle il y a déjà l'heure dans DAY_DATE mais peut être pas la bonne heure, si TIME est bien écrit au format HH24:MI :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai utilisé la solution de skuatamad, qui fonctionne très bien ! Merci encore et bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Oui c'est vrai quel est plus simple
Sinon je ne sais pas si ca peut marcher (à tester), tu peux utiliser la fonction CONCAT directement!
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Elle n'est pas seulement plus simple, elle est surtout juste !
STR_TO_DATE n'est pas une fonction Oracle Database. Une autre solution qui évite de passer par une conversion en char : Code :
SELECT day_date + (to_date(time, 'hh24:mi') - trunc(sysdate))
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Code :
SELECT day_date + TO_DSINTERVAL('0 '||time||':00') |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com