|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un programme (sur le vba d'Access) qui ouvre des documents Word (dotx et docx), travaille dessus, effectue une sauvegarde de la tramme en .docx et ferme les tous les documents sans sauvegarder. Ca marche parfaitement bien, mais lorsque je la relance, j'ai un bug sur : Code :
Code :
cordialement hadrien |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Sans la sauvegarde du document, le code ferme bien les objets, mais si la ligne sauvegarde est active, la fermeture ne fonctionne pas. Pour preuve, si j'ouvre un document word, et si je vais dans "Boutton Office" puis "Quitter Word", je vois tous les Documents ouverts qui se ferme au fur et à mesure.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En fait, ce que je viens de dire se passe certaines fois mais pas d'autres.
C'est à ni rien comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Premiere réflexe, on libère les objets dans l'ordre inverse de l'affectation. Code :
Je suppose que les lignes que tu nous donnes se trouvent dans une procédure. Dans ce cas, pourquoi les déclarer en Private ? Dans ta ligne Code :
Private TablTrame, ParaTrame As Word.Document
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pourquoi un Variant ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cette déclaration te donne TablTrame comme variant et ParaTrame comme document Code :
Private TablTrame, ParaTrame As Word.Document Code :
Private TablTrame As Word.Document , ParaTrame As Word.Document
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci, c'est dingue que je code depuis 3 mois sans même savoir ça !!!!
Oh le nul que je suis. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Et ton problème est disparu en changeant le type de la variable ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com