|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Je gère actuellement une base de données Access avec des pièces jointes (ce que permet access 2007). J'ai notamment une requête qui supprime des enregistrements contenants des pièces jointes. LA requete fonctionne, les enregistrements sont supprimés (et a priori les PJ aussi). Par contre la taille de mon fichier (qui est limité a 2 GO) lui ne diminue pas avec la suppression des PJ. J'ai tenté un compactage de ma BDD mais sans résultat. Une idée ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 29 ![]() |
Bon j'ai trouvé une solution mais je ne trouve pas ca super propre :
il faut faire d'abord une requete du style Code :
Code :
Donc pour ca ca marche ! Par contre si un utilisateur met une PJ dans le champs PJ et annule l'enregistrement alors le poids de la pj reste dans la base. Note : j'ai bien entendu tester avec de gros fichiers pour voir, les utilisateurs mettent des pdf de quelques ko eux .... Pour réduire la taille de la base à la main, il faut faire une copie de la table, supprimer la table d'origine et changer le nom de la copie. (Pas très propre non plus). Si quelqu'un a une solution plus propre. Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Phabbrrysse,
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com