|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 124 ![]() |
bonjour,
voici la fonction ( que j'ai pris sur le net) qui m'exporte mes états dans le corps de mail dans Outlook Code :
et je ne sais pas pourquoi cette commande ne fonctionne pas je crois Code :
si vous avez une idée merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
j'ai pas la solution mais j'ai testé et le problème ne vient pas du mail puisque si j'exporte une facture avec mon logo en HTML le résultat n'a pas de logo c'est la raison pour laquelle j'exporte en PDF pour avoir une image exacte de la facture en même temps, je ne sais pas mettre un pdf en corps de message peut être, faut il en savoir un peu plus que moi sur le HTML pour insérer l'image après l'exportation....
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
comment puis je exporter mon état en pdf et l'integré a mon mail alors ??
merci pour ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
voici l'exemple de l'envoi d'un mail avec un pdf joint Code :
objet et corps sont des variables dans lesquelles j'ai constuit les chaines de texte personnalisées
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je te remercie simplifi mais je ne veux pas que mon fichier soit en pièce jointe je souhaite qu'il soit le corps de mail .
Est ce qu'il y aurait un moyen de d'intégré directement le fichier pdf dans le corps de mail ?? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
si tu arrive à intéger un PDF directement dans le corps de mail, je te serais très reconnaissant de m'envoyer un MP pour me signaler la solution je n'ai pas trouvé, peut être par manque de pugnacité dans la recherche..... il reste donc à retravailler l'export Html pour lui donner l'aspect que tu désires vraiment: tu peux, pour ça créer le fichier Html Parfait constitué d'un export et des rajouts de logos, de mise en page, etc ensuite, en utilisant le bloc note ou un autre éditeur de texte, comparer les deux versions, et donc en déduire les chaines de caractères qu'il faut ajouter. ce qui pourra s'automatiser en VBA en ouvrant le fichier, en navigant dans les texte jusqu'à touver le point d'insertion, et enfin en écrivant le 'string' à insérer. je dois pouvoir te mettre le VBA d'un prog un peu similaire qui recherche dans le Html la chaine <--NOM--> pour la remplacer par le contenu du champ NOM de l'enregistrement en cours de traitement si ça peut t'aider (juste pout montrer la possibilité de bricolage du Html à partir de VBA)
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
et bien en bricolant ma fonction et en faisant un export en pdf de mon état il s'écrit sa dans mon mail
Code :
ta réponse précédente m’intéresse. je pourrais peut être intégré un logo car je crois qu'il ne s'insère pas a l'export de fichier html mais j'ai pas compris comment faire par exemple mois je veux integrer un logo en haut a gauche de mon mail merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Hello
pour ajouter la bonne image au bon endroit, rien de tel que d'utiliser un logiciel (word par exemple) pour insérer visuellement l'image. et ensuite visualiser le code html produit par cette insertion avec le bloc note ou autre option du texte source la différence entre le Html de départ et le Html d'arrivée donne des trucs du genre Citation:
NB il faut d'abord avoir testé tout ça en mode manuel avant d'imaginer le faire en automatique: générer le bon fichier Html le mettre dans le corps d'un message se l'envoyer à soi-même pour vérifier ce qui arrive (avec différents navigateurs si possible) vérifier que les images sont bien présentes à l'arrivée....
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok une dernière question alors comment je fais pour parcourir mon fichier et inserer l'image ?
merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Hello
voilà comment j'ai fait pour trouver mes pseudo balises et les remplacer par le contenu des champs Code :
c'est à adapter pour chercher le bon endroit d'insertion et pour effectuer l'insertion
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
autre petite question : peut on inserer une image au format bmp dans une page html car quand je lui met
Code :
je ne vois pas ou est le problème quoi merci d'avance
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Hello
apparement, pour insérer des images, il faut qu'elles soient accessibles sur le net en effet le lecteur p: n'est visible que pour toi
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
ah ben si moi sa marche maintenant mon image décale tout le texte vers le bas
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Hello
apparement, pour que les choses soient bien en place, les fichiers Html sont souvent constitués de tableaux
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
en effet c'est le cas chez moi, comment puis-je faire pour contourner le problème ??
merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Hello
je pense que ça dépasse le sujet de ce forum et surtout, je suis creux dans ce domaine j'ai regardé le html issu d'une manipulation de fichier html par word et le résultat est particulièrement lourd. Il me semble que dreamweaver fabrique des fichiers plus légers mais je ne maîtrise pas. il faut peut être chercher d'autres éditeurs de page web pour pouvoir éditer l'export html d'Access et le transformer confortablement et visuellement avant de passer l'examen du code html et de pouvoir espérer le faire en VBA
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com