|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour !
comment faire un update sur un champ autoincrement sachant que le déclencheur est positionné sur udpate et insert. j'ai essayé ça mais j'ai eu une erreur de syntaxe car le sgbd est incapable de comprendre ce que je veux faire ![]() avec code_interne champs autoincrement que j'ai définis récemment donc ma table est déjà peuplée. le code du déclencheur est : Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
Pourquoi veux tu faire cela ? car cela peut être très "dangereux" en créant un doublon un "code_interne" en double même si l'intégrité référentielle va ici jouer son rôle Ce qui est curieux dans ta requête est l'absence de la valeur de remplacement Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
re
le 1 dans la fontion GEN_ID indique juste l'incrementation (ici on fait une incrementation de 1) bon courage a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re,
oui ça je l'ai compris merci tout de même. ma question est comment le forcer à commencer par 1
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
Il faut reconfigurer le générateur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
merci dehorter olivier, t'es super sympa, ça marche.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Avec plaisir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com