|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
En cherchant sur internet j’ai trouvé cette expression pour vérifier la syntaxe d'un e-mail :'[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,4}' Le problème est que en effectuant un minus (toutes les adresses mail - les adresses mail avec la REGEXP_LIKE '[A-Z0-9._%-]+@[A-Z0-9._%-]+\.[A-Z]{2,4}' , je constate que des adresses avec une bonne syntaxe ne sont pas pris en compte par l'expression . L'expression REGEXP_LIKE est elle une expression vraiment efficace ? peut être les expressions de type email like '%@.%' sont meilleures .....même si elles laissent passer des emails pas valide.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le plus simple serait de fournir un ou plusieurs exemples d'adresse email non validés par la REGEXP.
L'expression régulière ne fait que ce qu'on lui demande, elle n'est peut-être tout simplement pas adapté à votre cas.
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Lisez aussi How to Find or Validate an Email Address
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Question 1) c'est quoi une adresse email valide ?
sur http://www.africom.museum/contacts.html il y a des emails parfaitement valides avec des suffixes de plus de 4 lettres... Si on accepte les .FR (france), doit on accepter les .FS (invalide)? Question 2) tu veux faire quoi? si tu veux valider une liste d'email a fins de cybermarketing, t'es pas dans le bon forum si tu veux filtrer les fautes de frappe dans ton champ, like '%@%.%' est sûrement tout à fait suffisant A toi de voir |
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
par exemple tu regardes si le domaine existe...
.aero .asia .biz .cat .com .coop .edu .gov .info .int .jobs .mil .mobi .museum .name .net .org .pro .tel .travel .xxx .ac .ad .ae .af .ag .ai .al .am .an .ao .aq .ar .as .at .au .aw .ax .az .ba .bb .bd .be .bf .bg .bh .bi .bj .bm .bn .bo .br .bs .bt .bv .bw .by .bz .ca .cc .cd .cf .cg .ch .ci .ck .cl .cm .cn .co .cr .cs .cu .cv .cx .cy .cz .de .dj .dk .dm .do .dz .ec .ee .eg .er .es .et .eu .fi .fj .fk .fm .fo .fr .ga .gb .gd .ge .gf .gg .gh .gi .gl .gm .gn .gp .gq .gr .gs .gt .gu .gw .gy .hk .hm .hn .hr .ht .hu .id .ie .il .im .in .io .iq .ir .is .it .je .jm .jo .jp .ke .kg .kh .ki .km .kn .kp .kr .kw .ky .kz .la .lb .lc .li .lk .lr .ls .lt .lu .lv .ly .ma .mc .md .me .mg .mh .mk .ml .mm .mn .mo .mp .mq .mr .ms .mt .mu .mv .mw .mx .my .mz .na .nc .ne .nf .ng .ni .nl .no .np .nr .nu .nz .om .pa .pe .pf .pg .ph .pk .pl .pm .pn .pr .ps .pt .pw .py .qa .re .ro .rs .ru .rw .sa .sb .sc .sd .se .sg .sh .si .sj .sk .sl .sm .sn .so .sr .st .su .sv .sy .sz .tc .td .tf .tg .th .tj .tk .tl .tm .tn .to .tp .tr .tt .tv .tw .tz .ua .ug .uk .us .uy .uz .va .vc .ve .vg .vi .vn .vu .wf .ws .ye .yt .za .zm .zw mais je ne veux pas écrire de code pour une boite de spammer
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com