|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour et merci pour ce forum
J'ai une base de données clients et je faisais mes factures avec un logiciel sous DOS qui ne répond plus et depuis je fais mes factures avec excel (modèle xlt) mais je saisis toutes les données de mes clients et articles. Que dois je faire pour qu'excel renseigne les détails clients et articles dés que je tape la réference article ou code du client. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 698 ![]() |
Salut,dans un premier temps créer dans ton classeur une feuille contenant tes clients, une autre pour les produits/tarifs, nommer ces plages
sur ta feuille de Facturation des listes de validation liées aux 2 feuilles précédentes te donneront un accès aux clients et produits voir dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=ListeValidation ce n'est qu'un point de départ car tu peux ajouter une feuille d'archivage par exemple en rangeant les données sur une seule ligne par facture, ajouter une feuille de stats etc Perso j'ai réalisé il y a 2 ans une facturation pour une association oeuvrant dans le maraichage bio et cela représentait au final qqch d'assez conséquent ( plus de 8000 lignes de code VBA + des formules,listes de validation,calendrier , stats par mois/client/produit, archivage etc ) .les contraintes étaient Excel 97 sous Windows 98 SE et donc les bugs liés à cet environnement.Bon courage Un recherche via Gog sur vba excel facturation pourrait te donner qqs pistes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com