|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour, je viens vers vous afin de personnaliser mon shell car j'ai un petit problème.
Pour le moment j'ai: Code :
Après quelques recherches, je viens de tomber sur l'un des premiers caractères: cependant, je ne comprends pas le bout de code. Si quelqu'un peut me donner un lien l'expliquant ainsi que les autres caractères d'avance merci. Dernière modification par al1_24 ; 31/05/2011 à 22h57. |
||
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
c'est les caractères de contrôle pour les changements de couleurs.
là concrètement ça fait un prompt coloré tel que : <heure_en_cyan user_en_vert@en_jaunehostname_en_blanc <_en_blancpath_en_vert$_en_jaune : |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
j'ai très bien compris le premier shell. mon problème concerne le second avec par exemple le code suivant:
echo -e '\[\e(0\]m\[\e(B\]' qui ne change pas les couleurs mais permet de rajouter le caractère └ sur l'écran |
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Ben ajoute le code dans le PS1 ?
Code :
export PS1='<\[\e[01;36m\]\t \[\e[01;32m\]\u\[\e[01;33m\]@\[\e[01;37m\]\h\n\[\e(0\]m\[\e(B\]<\[\e[01;34m\]\w\[\e[01;33m\]\$\[\e[0m\] ' en gros, \e... permette d'utiliser un code qui sera interprété par le shell pour afficher un caractère spécial, une couleur, etc... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Je viens de parcourir une fois encore les liens. Je comprends très bien pour les couleurs mais dans aucun des liens nous avons une section sur les caractères spéciaux.
Où puis-je trouver un lien avec l'ensemble des caractères spéciaux du type: \[\e(0\]m\[\e(B\] |
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tout caractères de la table ascii étendu, caractères pseudo-graphiques et autres peuvent être appelé par l'escape-séquence ALTGR+SON_NUMERO et bha là c'est la version scriptable de cet effet.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
C'est parce parce que en fait là c'est écrit pour la variable PS1 (protégé par des crochets) :
En réalité la vraie séquence est : C'est à dire ton caractère spécial en séquence d'échappements (voir les liens de zipe31) Il faut protéger le tout avec des crochets dans la variable PS1 : Et il faut échapper les crochets sinon ça provoque des bugs d'affichage.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com