|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre du Club
![]() kiddy asp Inscription : avril 2010 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire où j'affiche les âges des utilisateurs et leurs noms... Voici le code : Code :
Je vais mettre un menu déroulant au lieu d'afficher tous les ages dans la table... Donc ce menu déroulant va prendre les infos dans la bdd MySql. J’arrive afficher les valeurs dans mon menu. Voici mon code Code :
Exemple Citation:
2e question : comment je peux afficher les résultats de ce menu, par exemple : lorsque l'on sélecte 5 ans, il faut que j'affiche Nathalie et Alice...:rolleyes: |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Valentin Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 79 ![]() |
Utilise un distinct dans ta requête pour ne sélectionner qu'une occurrence de chaque age.
Du genre : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Utilise DISTINCT dans ta requête.
Par contre, pour stocker un âge, utilise un champ SMALLINT et ne stocke que la valeur : actuellement tu stockes x fois " ans" pour rien. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci 2h15Crew et sabotage
Ça marche Code :
$res = " select DISTINCT bd_age FROM $table_db "; Bonsoir sabotage, c'est vrais ... tu as raison Code :
echo '<option value="'.$affiche_contenu['bd_age'].'">'.$affiche_contenu['bd_age'].'ans</option>'; |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Code :
Code :
'select bd_nom FROM table WHERE bd_age = ' . intval($_POST['age_menu']); |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Sabotage,
Merci pour le variable $an que je n'ai pas pu penser... Pour le critère de sélection j'ai essayé de trouver la solution sans te demander, mais... ce que j'ai fait à partir de ton code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
alors, j'ai mis mon code dans 2e page et ça marche lorsqu’on sélectionne un article dans 1er écran, et on click sur le bouton envoyer pour afficher les résultats dans la 2e page
Voici le code et merci... Code :
j'ai une question*: comment je peux afficher les informations dans 1er (le même) écran où il y a le menu déroulant lorsqu’un article a été sélectionné par l"utilisateur sans cliquer sur un bouton "Envoyer" ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Utilise du Javascript.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
merci sabotage,
Code :
<select name="age_menu" id="age_menu" onChange="location.href='?age='+this.value;"> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
c'est du javascript ce que tu nous montres
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre du Club
C'est vrai Sabotage mais un p'tit (tout petit) script :
Code :
onChange="location.href='?age='+this.value;"> ... Lorsque je change le critère de mon affichage :Code :
l'application affiche tous les âges sans que je sélectionne le nom dans le menu. voici mon bd : +----------+-------------+----------+ | ID | bd_age | bd_nom | |type: |type: |type: | |int(11) |smallint(6) | text | +----------+------------+----------+ | 1 | 5 ans | nathalie | | 2 | 5 ans | alice | | 3 | 2 ans | nathalie | | 4 | 2 ans | john | | 5 | 10 ans | gilles | +---------+-------------+----------+ Comment je peux trouver la solution ? J'ai fais un écho echo "echo $age"; quand c'est avec age (bd_age) Code :
mais avec le champs, bd_nom Code :
Comment je peux trouver la solution ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club