|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
j'ai 2 questions à poser concernant la création d'une procédure stockée avec postgresql qui contient une instruction insert, la première est quelle est la syntaxe de cette procédure ? parce que en lisant les tutos il n y a que des select dans les procédures, et la deuxième est comment appeler cette procédure créée pour l'utiliser ? Bon pour mon cas je veux faire une insertion au niveau d'une table chercheur, qui a les attributs suivant id_cher:int,nom_cher:varchar,type_cher:varchar. Voila merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
A essayer
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Remarque sur la structure : le type de chercheur devrait être une clé étrangère référençant l'identifiant de ce type situé dans une table des types de chercheurs.
Pourquoi vouloir faire une procédure stockée pour un simple INSERT ? En plus, vouloir donner une valeur à un identifiant numérique n'est pas top ! Il vaut mieux utiliser une séquence pour que Postgresql génère l'identifiant automatiquement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
merciii beaucoup ça a marché
|
|