|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2005 Messages : 210 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà mon problème: je désire insérer des "null" dans des champs que ce soient des champs de type varchar, int ou autre. J'utilise ADO et notamment la fonction "CreateParameter" avec en paramètres (nomduparameter, letype, direction, taille, valeur) Le truc c'est que lorsque je veux y mettre un "null" dans un champs de type Int par exemple, je n'ai pas d'autre choix que de mettre le type adInteger en paramètre. N'y a t-il pas moyen de mettre un paramètre globale style adVariant ou autre qui couvrirait tous les types ? Merci
Voici la méthode de mon chef: copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+ copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+ copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2) Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Petites corrections : - En SQL, NULL n'est pas une valeur - En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Je crois que vous devriez poser votre question sur le forum dédié au langage dans lequel vous codez votre application. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
En ADO.net faite celà:
Code :
|