|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai défini la macro-variable ANNEE par le gestionnaire d'Invite sous EG. J'ai un premier programme qui définit plusieurs paramètres et auquel cette invite est reliée : quand je lance ce programme, une fenêtre me demande l'année que je veux étudier (ex : 2010). Dans ce mm programme, si je fais un %put &ANNEE., j'ai bien la valeur 2010. Cependant, j'utilise un autre programme (dans le mm projet) qui utilise ma macro-variable ANNEE, mais celle-ci n'étant visiblement pas définie en global, elle n'est pas reconnue : si je fais un %put &ANNEE. j'obtiens "&annee." ! Quelqu'un sait-il comment je pourrais l'utiliser dans les deux programmes en ne le renseignant qu'une seule fois ? Merci d'avance ! Delph_LE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Si c'est code, tu peux ajouter %global ANNEE; au début.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 12 ![]() |
Cette solution a été essayée dans les différents programmes du projet SAS, mais la macro variable liée à l'invite n'est toujours reconnue que dans le programme où l'invite est appelée, et toujours pas dans les autres programmes.
Merci de votre aide Delph_le |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
bonjour,
essaies de créer dans ton projet un programme lanceur qui lance tous tes programmes. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
On est dans le cadre ou tu as un flux avec un code et un second flux avec un second code ?
Autre chose, es-tu en 4.1, 4.2 ou 4.3 ? si un paramètre est définie pour une tâche, c'est via un %LET en début d'exécution. Regarde si dans la LOG des traitements il n'y a pas de réinitialisation du code.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com