|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction recherchev : le champs utilisé pour la recherche est de la forme suivante : chaine de caractère.chaine de caractère ex : toto.pedro Or le fait qu'il y a un "." dans la chaine empeche la fonction recherchev de marcher correctement . car le résultat est N/A or il y a bien la valeur attendue. Y a t il une solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour jonathanC,
J'imagine que tu ne veux / peux pas remplacer "." par "" dans ta liste qui sert de recherche, sinon c'est vite vu, il suffit de supprimer tous ces "." parasites. Dans l'hypothèse où dans tes chaînes de caractères tu n'as pas de "." autres que ceux qui servent de séparateur entre tes deux chaînes de caractère, alors si ton premier critère de caractère se trouve en A1 et que ta liste dans laquelle tu fais la recherche se trouve en "feuil2" dans la colonne A et que tu veux ramener les valeurs de la colonne B, alors: Code :
=RECHERCHEV(GAUCHE(A1;CHERCHE(".";A1)-1)&DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(".";A1));Feuil2!A:B;2;0) Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Ce sont les entrées de ta Table_matrice qui sont du type toto.pedro ? Si tu passes à ta RechercheV toto.pedro comme Valeur_cherchée, ça marche très bien, le point ne pose aucun problème ! En revanche, si la valeur cherchée est juste toto ou bien juste pedro, là ça renvoi un #N/A parce que la RechercheV, sur du texte, cherche un correspondance stricte. Cela dit, tu souhaites peut-être à assouplir ta RechercheV pour que, lorsque tu cherches toto, elle s'arrête quand-même sur toto.pedro ? Si oui, ton raisonnement doit être : "je RechercheV dans la table_matrice une valeur qui contient toto. Le contient s'exprime par des astériques à droite et à gauche de toto. Ce qui donne : (en reprenant les hypothèses de Runsh63) Code :
=RECHERCHEV("*"&A1&"*";Feuil2!A:B;2;0) Benoît |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com