|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je crée un réseaux social pour mon projet de fin d'année. J'ai un problème au niveau de mes messages privées, plus particulièrement à l'affichage. Je voudrais que dans ma boite de réception les dossiers soit sous forme d'auteur (un peu comme les sms de l'Iphone). Cela marche à condition qu'une seul personne converse, si l'autre personne répond, dans ma boite de réception je vais avoir 2X le même dossier. J'ai un peu de mal a expliquer alors voici un exemple : Toto envoi un message privé à Titi. Toto voit bien son dossier dans la boite de réception et Titi aussi ( et cela même si toto envoi 2 messages) Quand titi à répondu un 2éme dossier se créé avec le même nom d'auteur et le même contenu. Voici ma table : tbl_mp: -id_mp_to -id_mp-from -message -date_mp Et la partie de ma requête SQL qui je pense et fausse: Code :
$recherche_auteurs = mysql_query("select distinct id_mp_from,id_mp_to from tbl_mp WHERE id_mp_from ='".$_SESSION['id']."' OR id_mp_to ='".$_SESSION['id']."'"); Code :
Merci de votre aide Cordialement , Inoxis91 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 36 ![]() |
En même temps ca parait logique. Je suppose que quand une réponse est données, tu inverse id_mp_from et id_mp_to, donc le distinct te sors deux résultats...
Après je sais pas comment tu as conçu ta base de données, mais je suppose que ce n'est pas les seules tables qui rentrent en jeu dans la gestion des messages privés. Donc je peux pas en dire plus maintenant. Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 29 ![]() |
Quand on débute on a pas toute les logiques tout de suite =/
Je n'est pas compris ce qui ne fonctionne pas... |