|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Maxime Inscription : décembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Depuis ce matin je suis sur l'installation d'un VPS commandé chez OVH. J'essaie de configurer Apache, et plus particulièrement les VirtualHost, mais cela ne fonctionne pas,et je n'arrive décidément pas à trouver pourquoi. Mon object : Lorsque l'on se rend sur l'url : serveur/~utilisateur je voudrais que l'on tombe sur le contenu du dossier /home/utilisateur/www Or actuellement, je me retrouve avec une erreur 404 Not Found. Si j'essaie d'accéder à l'url serveur/utilisateur je me retrouve avec une erreur 403 Forbidden. J'ai essayé de configurer le tout à partir du tuto suivant : http://olange.developpez.com/article...=page_3#LIII-D J'ai bien créé l'utilisateur, le dossier bas sur le "skel" s'est bien mis en place. Voilà à quoi ressemble la config du virtualHost: Fichier /etc/apache2/site-enabled/test.com Code :
Code :
[Tue May 31 15:39:46 2011] [error] [client 94.xxx.xx.xxx] File does not exist: /home/~test Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 283 ![]() |
Attention : un hôte virtuel ne concerne que le nom du site (www.test.com ou encore test.com, c'est-à-dire les directives ServerName ou ServerAlias) mais certainement pas le chemin, /~utilisateur par exemple. Pouvoir utiliser ~utilisateur c'est utiliser mod_userdir et en particulier la directive UserDir. Configure donc d'abord un virtual host pour gérer www.test.com et test.com (celui que tu as me semble correct) et configure dedans UserDir.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai donc activé le module userdir et modifier le fichier de config comme suit : Je n'ai pas touché au VirtualHost. Lorsque je vais sur la page ip_serveur/~test Je me retrouve avec une 404 Not Found ! et rien dans le error.log Dans mon access.log j'ai ceci : [01/Jun/2011:19:07:45 +0200] "GET /~test/ HTTP/1.1" 404 42 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0" Comment faire pour savoir ou est-ce qu'il va chercher la page, et donc comment résoudre ce problème ? [EDIT] J'ai aussi en place un ~projet, je viens de tester en allant sur ip_serveur/~projet et cela fonctionne, je vais donc comparer mes configurations et regarder du coté du contenu de /home/test/www (en particulier le .htaccess). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Effectivement les modifications citées précédemment m'ont permis de résoudre le problème. L'erreur 404 est dûe à un fichier manquant dans le dossier www.
Merci pour ton aide _Mac_ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com