|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 69 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec des cases à cocher , l'utilisateur a la possibilité de cocher plusieurs case, et j'ai une page cible qui contient le traitement php. Mon problème se pose au niveau de 'lajout des champs dans la base de données. J'ai pu réccupérer la liste des champs et les affichés mais pas les ajoutés dans ma base de données erreur: Warning: mysql_escape_string() expects parameter 1 to be string, array given in C:\wamp\www\Site\site\cibleAjoutFormStage.php on line 141 la ligne 141 si vous pouvez m'aider svp formulaire Code :
voilà une partie du traitement de ma page cible si vous pouvez m'aider à traiter la variable de case à cocher pj et merci: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
D'ou vient ce $tab.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Pardon j'ai oublier cette ligne, je viens d'édité mon ancien post
Merci pour votre aide Mr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je ne vous est pas compris svp sivous pouvez m'expliquer un peu plus merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 72 ![]() |
Utilises de préférence mysql_real_escape_string (mysql_escape_string obsolète depuis PHP 5.3.0.)
dans la doc php : string mysql_real_escape_string ( string $unescaped_string ) l'argument demandé est une string ton $tab =$_POST['pj']; est un array fais un var_dump($_POST) pour t'en apercevoir. En revanche $_POST['pj'][0] constitue une chaine de caractère. Une solution serait de faire Code :
voici la doc array_walk |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui donc si tu fais
Code :
$pj = array_map("mysql_real_escape_string",$tab); Si tu veux insérer dans ton champ "pj" les éléments cochés séparés par une virgule, tu peux utiliser implode. Code :
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
si il veux insérer un tableau il faut faire un autre table SQL qui va avec, sinon ça va être galère après au niveau des requêtes (par exemple afficher tout ce qu'on l'option CV)
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui s'il veut pouvoir faire du tri sur ces critères, il y a tout intérêt à faire une table liée 'pieces_jointes'
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide,
ABCIWEB merci j'ai testé et ça marche parfaitement ![]() Vous êtes tous génial |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com