|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en sql express 2008. Je souhaite passer en sql server 2008. Mais à l'installation, il me met deux erreur: -l'une me disant que le programme présente des problèmes de compatibilité connus et que je devrais installer le sql server 2008 SP1 après cette installation. Je clique donc sur "Exécuter le programme". -Une nouvelle erreur me dit que l'installation de Microsoft .net framework 3.5 sp1 a échoué. Le programme d'installation de sql server 2008 nécessite l'installation de microsoft .net framework 3.5 sp1. Or le framework 3.5 sp1 est déjà installé sur le serveur. J'ai testé en installant le framework 4 au cas ou... mais toujours la même erreur. D'où peut provenir le problème ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Christian BrossaultAdministrateur de base de données Inscription : avril 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer quel est la version de votre OS ? Christian |
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 126 ![]() |
je suis sur un windows 2008 server R2 avec un sql server 2008 entreprise
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir à tous, je me permet d'up ce sujet car il n'y a pas eu de suite ni de réponse et je suis confronté au même problème...
Pour plus de précision : - Je travaille moi sur un "windows XP Pro SP3 fr modifié" sur VMWare. - J'ai bien installer Windows Installer 4.5, PowerShell V2 et .NET Framework 3.5 sans souci. - Je possède SQL Server 2008 (v1) Fr et SQL Server 2008 R2 Us. Ce que je souhaite faire c'est installer mon SQL Server 2008 fr et le mettre à jour avec le SP3 Fr. Le problème qui se pose c'est que lorsque je veux installer SQL Server 2008 (v1) fr j'ai aussi l'erreur : "l'installation de Microsoft .net framework 3.5 a échoué. Le programme d'installation de sql server 2008 nécessite l'installation de microsoft .net framework 3.5" J'ai également tenté en installant .Net Framework 3.5 SP1, et en ré-installant le windows = idem. En revanche je peux parfaitement installer SQL Server 2008 R2 (Us) sans souci... J'avoue ne pas comprendre... l'idéal serai que j'ai un SQL Server 2008 R2 fr mais je n'ai malheureusement pas cela en ma possession... Merci à ceux qui me lirons et tenterons de m'aider, Cordialement PS: je précise également que ca fait pareille quelque-soit la version (standard ou entreprise). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Le mieux est d'ouvrir un incident chez MS, car à part être cohérent et installer un OS fr pour un SQL fr, je ne sais pas quoi vous dire...
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Hello SQLpro, merci de m'avoir lu cependant j'ai peur de ne pas saisir la pertinance de ton post
Si je poste ici c'est justement pour éviter cela, de plus la capacité de ce forum à résoudre les problèmes est selon moi bien plus efficace que Crosoft... Citation:
La v1 que je possède est multilangue que je sélectionne "français, anglais, allemand ect..." me met la même erreur... La question est : pourquoi je peux installer la R2 mais pas la v1 ? Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
@mimi1255
Citation:
@Hyuunkel Citation:
++ ++ |
||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Je me tourne actuellement vers une solution alternative "SQL Server 2008 R2 Express fr" voir si cela suffit pour ce que j'ai à faire. Mais dans tous les cas même si la version Express arrive a me satisfaire, ceci ne résoudra pas le bug de base... Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Hello, j'informe que j'ai réussi à faire ce que je souhaitais avec "SQL Server 2008 R2 SP1 Express".
Je vais donc laissez de coté ce topic, je trouve dommage de ne pas pouvoir utilisé mon dvd original v1 sur xp (fonctionne sous server 2003) mais bon tant pi. Merci à ceux qui ont chercher une solution, cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com