|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, tout d'abord merci du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème
Donc durant mon stage je suis amené à partir de 2 fichiers excel que j'importe dans des bases à effectuer différentes requêtes dessus. Jusque là, pas de problème, sauf que je bloque sur un point que je ne trouve nulle part, même en le formulant de différentes façons sur google. Le voici : Dans une de mes tables j'ai 2 champs : un champ " famille " et un champ " type_de_travail". Le fait est que je ne dois sélectionner, par exemple, que certaines type_de_travail en fonction des familles. Par exemple, pour la famille "robinet", je ne devrais prendre en compte dans ma requête que lorsque le champ " type_de_travail"=INS de même pour la famille SIN qui ne devra prendra que les INS la famille PDR que lorsque type_de_travail sera à MSG etc... Le problème est que donc si par exemple je fait un where famille=ROB= and territoire=INS je n'aurais donc plus les autres types famille Si besoin, je peux montrer à quoi ressemble les différentes tables et différentes requêtes déjà utilisés Sachant que par exemple la première requête utilisée pour parcourir les boucles et faire les autres requêtes ( celles sur laquelle nous rajouterons nos différentes précisions je pense) a la tête suivante: Code :
Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
A priori, il te faut coupler toutes ces conditions avec des OR. EX Code sql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Vous n'avez pas de table liant vos familles et vos types de travaux ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
A priori, il te faut coupler toutes ces conditions avec des OR
>>Merci majhuna ^^', oui je pense que vus le contexte actuel des bases, cela semble être la seule solution, je n'y avais pas pensé à utiliser les OR de la sorte c'est effectivement un bon moyen de " contourner " le probléme >>Pour répondre à yanika non on a pas de table permettant de lié les familles aux types de travaux, mais je peux la créer la moi même au besoin, cela rendrait t'il la solution plus simple et plus " professionel" si je leur créer une base permettant de les relier? Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour vous penchez sur mon probléme vous deux edit: Desolé également pour la balise de code, c'est noté je l'utiliserais la prochaine fois ^^' Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com