|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 75 ![]() |
bonjour a tous.
Je vous explique mon problème. J'ai actuellement dans une de mes tables 3 champs, style(rock, rap, r&b...) groupe(pour chaque style plusieurs groupes) et musique( et pour chaque groupe leurs musiques). Je voudrais faire dans un premier temps une liste déroulante pour que l'utilisateur choisisse sont style, ensuite à l'aide d'un code javascript, le champs groupe apparait (nouvelle liste déroulante), ensuite le champs musique apparait répertoriant toutes les musiques dans un tableau. En sachant que toutes les données sont stocké dans ma bdd, je voudrais de l'aide pour réaliser cela... Pour le moment j'ai réalisé : Code :
Mais j'ai du mal a réaliser la fonction javacript, comment dire a ma fonction que suivant le choix fait, on va chercher les données dans la table ? Je vous remercie par avance pour vos aides. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 014 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci spacefrog pour ta réponse, mais je voudrais savoir, pourquoi l'ajax et non le javascipt ?
en gros je voyais la chose que ceci, si le client choisi dans la liste déroulante "rock" alors la fonction javascript fait apparaitre le champs groupe, et suivant le choix du style, je fais en php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Ajax c'est du javascript
, il te permet de faire appel à une langage serveur(php, jsp, asp,...) sans recharger la page.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 014 ![]() |
javascript est interprété coté client ...
qui dit affichage dit coté client qui dit table ... dit langage serveur (php et myslq par exemple ) et dit revenir sur le serveur ... sans recharger la page => ajax
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses =)
Je vais regarder du coté de l'ajax et je vous tiens au courant si ya du changement
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Sinon, il faut penser aussi aux autres styles (reggae, hip hop,...), tu peux quand même oublier le tektonic
.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Dans ce sujet, l'auteur cherche +/- à faire la même chose.
http://www.developpez.net/forums/d10...sieurs-select/ Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com