|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 858 ![]() |
Bonjour @ tous,
J'ai des DIV enfants dans un DIV parent, tout ça en position absolute. J'ai mis un click sur le parent et un autre sur chaque enfant: Code :
$("#divParent").click(function () { alert("ok"); }); Mon contexte: Lors du clic sur un enfant, je fait apparaitre un div, et si on clique ailleurs que sur un enfant, j'aimerais que ce div se cache. Seulement, vu que lors d'un clic sur un enfant, le clic sur le parent se joue aussi, le div apparait et se cache aussitôt. ![]() Pour info, dans mon dic enfant, il y a une image en background et c'est tout. Est ce possible ? Merci d'avance. David.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 014 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour SpaceFrog,
Merci pour ta rapidité. Oui, tu as bien saisi, seulement ça ne colle pas car je n'utilise pas un évenement jQuery pour le clic de l'enfant. Code :
<div onclick="clickElement(this);">...</div> Si j'ai bien saisi, event.stopPropagation(); doit se mettre dans l'évenement de l'enfant. Mais si je le met dans la fonction clickElement() qui est dans un fichier js, il me met une erreur. Il faut que mon code soit compatible Firefox et IE.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 014 ![]() |
ben il faut utiliser live() ou delegate() poru tes elements créés dynamiquement
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bon, je me suis débrouillé... Ca fonctionne !
![]() Merci pour event.stopPropagation, SF. PS: Je ne vois pas la différence entre click et live()... Sinon qu'on peut faire un die().
00
|
|
|
#6 |
live() permet que les élements créés dynamiquement héritent des évènements associés selon le selecteur jquery
par exemple si sur le selements de class .thisone tu mets un onclick sur le ready, les elements créés dynamiqueemnt àprès ne beneficieront pas du onclick. Il faudra declerer le onclick avec un live pour que les elements créés à posteriori aient le même onclick que ses collègues de même classe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com