|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer des liaisons ODBC dans access (voir image). Cependant il n'y a que la possibilité nouveau. Dans le gestionnaire des liaisons ODBC (panneau de configuration), on ne voit pas ces liaisons. Comment les supprimer dans Access ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Si ton système d'exploitation est 64-bit, essaye de lancer la version 32-bit de l'administrateur de sources ODBC. c:\windows\sysWOW64\odbcad32.exe A part peut-être, si les informations connexes dans la base de registre ne sont pas cohérentes. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
J'ai essayer en 32bits et c'est pareil regardez, les bases base_be, gima_be, suiviprojet ne sont pas présentes dans le gestionnaire odbc du panneau de config et presente dans le gestionnaire odbc d'access.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Dans la copie d'écran Access, les deux sources de données sont de type "Système". Cela signifie que dans l'administrateur de sources de données ODBC, il faut regarder dans l'onglet "Source de données système". Ta copie d'écran montre les sources de données utilisateur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
l'image de mon message 1 c'est dans access, là pas le choix de supprimer, ici apparait toute les liaison dont celle que je veux supprimer.
Dans le message 3 c'est dans le gestionnaires odbc (panneau de config). Et là en effet je me suit tromper d'onglet. Cependant dans l'onglet systeme, la liste est vide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Il doit y avoir quelque chose d'incorrect dans la base de registre. Lorsqu'une source de données ODBC type "système" est crée, elle figure en deux endroits dans la base de registre.
Si une des deux entrées est manquante, on est dans un état non conforme. J'ai essayé en entrant une source de données ODBC fictive, directement dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources. L'administrateur de source de données ODBC ne la voit pas. Access la voit, bien qu'elle ne soit pas valide. Je pense que tes deux sources de données sont mal supprimées ou ont été mal créées. Première chose à essayer : Créer avec l'administrateur de source de données ODBC 32-bit (c:\windows\sysWOW64\odbcad32.exe), deux sources de données ayant strictement les mêmes noms que ceux vus par Access : gima_be et suiviprojet. Si la création se passe bien, supprimer les deux sources de données. On peut espérer que l'administrateur de source de données ODBC 32-bit fera ça dans les règles. Dernier recours Finir le travail de suppression à la main, dans la base de registre. Avec un OS 64-bit et des pilotes 32-bit, les clés de registres de sources de données ODBC de type système sont : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\ODBC\ODBC.INI HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources (C'est du à la redirection HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node)Sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\ODBC\ODBC.INI supprimer les sous-clés gima_be et suiviprojet, si elles existent. Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources supprimer les deux valeurs REG_SZ gima_be et suiviprojet. A+ |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai éffacé toutes mes liaisons ODBC via regedit.
J'ai recréer une seule liaison systeme via odbcad32.exe. Celle-ci fonctionne mais elle n'apparait pas dans mon menu access lorsque je veux lier les table. On dirait que les deux menu odbc sont distinct. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir,
La version 32-bit ou 64-bit de odbcad32.exe ? Même question pour le pilote ODBC : 32 ou 64 ? Pour Access 2007, qui à ma connaissance est 32-bit, il faut des pilotes 32-bit et utiliser la version 32-bit d' odbcad32.exe. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai tout fait dans la version 32 bits sans le savoir.
Dans C:\Windows\System32\odbcad32.exe (version 64bits) Je n'ai rien du tout dans l'onglet système. Dans C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe (version 32bits) Je retrouve mes deux liaison odbc dans syteme. pilote SQL SERVER : (je pense que c'est 32 bits a confirmer). sqlserve version 6.01.7600.16385 SQLSRV32.DLL du 14/07/2009 |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Bonsoir,
Tu as fait comme il fallait. Partout sur le net, la solution qui semble fonctionner est l'utilisation de c:\windows\syswow64\odbcad32.exe. Citation:
Là, je ne vois pas ce qui peut faire qu'Access ne voit pas les deux DSN 32-bit. Désolé, mais je suis à cours d'idées. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, je vais tout supprimer et tout recréer via l'odbc d'acces et on verra bien. De toute facon ca marchait très bien comme cela.
Tu m'as déjà bien aidé car ma question première était de supprimer des liaisons odbc via access. Ceci se fait très bien par la BDR comme tu me l'as indiqué. La compréhension n'était que question subsidiaire. Comme souvent dans l'informatique, quand ca marche faut pas trop touché !!!! Pour moi, mon problème est résolu. ![]() Merci pour tout et de de t'être penché sur mon problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com