|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite supprimer la première lettre du contenu d'une colonne. Exemple : bantoine barc bardoise Tous ces mots sont dans une colonne d'excel. Je voudrais enlever le b, de chacun de ces mots, pour avoir : antoine arc ardoise Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
cette suppression doit-elle se faire via du code ou par des formules ? les fonctions a regarder, a toutes fins utiles : - Left - Right - Mid - Len
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour twisty,
Dans l'hypothèse où le premier mot de la colonne a modifié se trouve en A1, alors en B1, écris : De cette façon, tu extraits tous les caractères du mot se trouvant dans la cellule A1 en partant de la droite -1 caractère. Tire cette forule jusqu'en bas de tes données, c'est gagné ! Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse, mais cela ne marche pas, dans la même colonne (A1);
pour mon cas, la colonne B1 doit être vide. Avez-vous une idée? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
La formule que je t'ai donnée est à adapter en fonction de l'endroit où se trouvent tes cellules à modifier et également en fonction de là où tu dois l'écrire. Je ne comprends pas bien, peux-tu m'expliquer STP : Citation:
Cordialement, Runsh |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, les most, ci-dessous, sont dans la même colonne A1 : antoine arc ardoise Ta formule est à mettre dans une autre colonne: A2 par exemple. Or, je veux la même formule, mais dans la colonne A1; et là, le système EXCEL ne l'accepte pas. En fait, si je tiens compte de ta formule, en A2, je dois supprimer ce qu'il y a en A1, et dans ce cas, les résultats, A2 disparaissent. As-tu une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ta demande n'est pas très claire car je pense que tu confonds les termes colonnes et cellules. Peux-tu donner un exemple de ce que tu veux? Je pense que si tu écrit dans les cellules A1 à A10 tes mots, il te faut commencer ensuite au moins à la cellule A11 ta formule et l'étirer jusqu'en A20. La formule de Runsh devrait marcher alors. Attention, si tu as un nombre variables de mots au départ.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
D'après ce que je comprends tu voudrais écrire directement une formule faisant appel à la sapropre référence, par exemple en A1 faire une formule pour traiter la cellule A1. Ce n'est pas possible, d'où ma proposition de faire la formule en colonne B. Il est normal que lorsqu'ensuite tu supprimes les données de la colonne A, les données en B disparaissent car ces dernières n'ont plus de référence sur lesquelles s'appliquer. Donc, une fois ta colonne B avec la formule faite, tu la copie entièrement puis clic droit / collage spécial, tu cliques sur Valeur et ensuite tu peux supprimer tes données en A, celles en colonne B ne disparaîtront pas car tu auras figer les valeurs. Cordialement, Runsh
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci runsh,
C'est justement la réponse que j'attendais. Et, çà marche du tonnerre. A bientôt, twisty |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Bonjour twisty,
Bon, et bien on y est arrivé finalement. J'avais du mal à comprendre ton problème. Tu sauras à l'avenir que tu ne peux pas faire de formule dans une cellule qui s'applique à elle-même, sinon Excel t'insulte en te parlant de références circulaires. Penses à mettre "Résolu" pour les prochaines personnes en quête de réponses sur ce forum
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com