|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() valentin lafrancaLycéen Inscription : mai 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais me renseigner car j'aurais besoin d'une configuration multi-serveurs pour la sécurité de mon site. Comment je pourrais faire pour faire un backup de mon ftp par exemple une fois par semaine et l'envoyer sur un autre serveur et pareil pour la base de donnée (sachant que ma base de donnée a plusieurs centaines de milliers d'entrées par jour et que ma base de statistiques est énorme ...). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
utilisation de script shell ou script php (à toi de voir ) qui seront lancer via un cron.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() valentin lafrancaLycéen Inscription : mai 2011 Messages : 74 ![]() |
j'utilise un script du genre pour back ma BDD mais elle est trop grosse et ça plante ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
ben ca depend peut etre de ta base de données.
je m'explique. des transactions ou ajouts sont ils faits ou as-tu des connexions pendant la sauvegarde.? si oui, tu peux peut etre envisager de bloquer le service pendant la sauvegarde. concernant ta base de statistiques, tu peux faire une sauvegarde partielle, en ignorant les parties les plus anciennes. un mysqldump devrait normalement te permettre de resoudre ca, sachant que tu peux ajouter des clauses where.. pourquoi sauvegarder toujojurs des données d'il ya 3 ans.. elles sont deja presentes sur les sauvegardes precedentes. c'est une piste. mais tu peux aussi en parler à ton hebergeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com