|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 151 ![]() |
Bonjour
Sous unix en oracle 10 Constat Lors d'un export (exp) la génération du dump est extrement long (5h40 pour 172 000 articles et une BDD de 12Go) alors que pour une base similaire sur une autre machine le temps est <2 h Objectif Vérifier que la base n'est pas en cause. Est'il possible de connaitre le % de defragmentation de la base autrement dit le nombre de bloc non contigue ? D'avance merci de toutes infiormation ou pistes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Faut voir du côté des tablespaces (voir le tuto)
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 151 ![]() |
Bonjour
j'ai trouvé la réponse a ma question. Alors afin que cela puisse servir au plus grand nombre voici ma découverte I. Évaluer la taille des tablespaces Pour évaluer la taille d’un tablespace , vous pouvez utiliser cette requête en remplaçant simplement tablespace_name par le nom du tablespace dont vous souhaitez obtenir la taille : view plaincopy to clipboardprint? Code :
Pour vérifier que les blocs d’un tablespace sont bien contigus, vous pouvez utiliser cette requête en remplaçant simplement tablespace_name par le nom du tablespace que vous souhaitez analyser : view plaincopy to clipboardprint? Code :
Enfin, si vous souhaitez défragmenter manuellement un tablespace , vous pouvez utiliser la commande ALTER TABLESPACE comme indiquez ci-dessous en remplaçant simplement tablespace_name par le nom du tablespace que vous souhaitez défragmenter : view plaincopy to clipboardprint? Code :
1. ALTER TABLESPACE {{tablespace_name}} COALESCE ; |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
est-ce bien la fragmentation qui est responsable de la lenteur de l'export ?
si la base est vraiment fragmentée autant faire une réorg, car pas mal de traitements vont peiner sur une telle database. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com