|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 281 ![]() |
salut j'ai réaliser un site de mon agence http://www.saaa.ma il est dynamique, les liens sont long et difficile a les comprendre, c'est pour ça j'ai entendu parlé du UrlRewriting
j'ai cherché des tuto intéressent sur le net, mais probleme que j'arrive pas a l'adapter sur mes propres liens par exemple sur mon site SAAA on clique sur Actualites on aura lien Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 283 ![]() |
Tu en es arrivé où dans tes recherches ? Tu es arrivé à quel résultat (quel fichier .htaccess) ?
Ce qui est gênant avec la cible que tu veux c'et qu'on n'y retrouve pas tous les paramètres d'URL. Par exemple, il manque les paramètres choix-menu, choix-logo et tab. A ce propos, j'aime bien le logo3
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
comment faire pour reecriture les autres liens |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est logique : tu as codé le paramètre choix=actualites dans la réécriture. Pour y arriver, il faut que tu exploites les groupes entre parenthèses. A priori, vu l'exemple que tu donnes dans ton premier message, je dirais qu'il manque un premier groupe entre parenthèses pour encadrer le premier [a-z]+ qui doit logiquement contenir le mot "actualites". Tu l'utilises alors dans la réécriture avec la notation $1 :
Code :
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?choix=$1&choix-menu=menuhG&choix-logo=logo1&categorie=actualiteSaaa&tab=2&lang=fr [L] Code :
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?choix=$1&choix-menu=menuhG&choix-logo=logo1&categorie=$2&tab=2&lang=$3 [L]
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
ainsi d'apres ce que tu m'as expliquer Mon fichier htaccess va etre a cette forme si je suis pas trompé Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Ca ne marche pas parce que ton filtre ne correspond pas à ton URL. Si on découpe par rapport au caractère _, tu essaies de faire correspondre les éléments suivants :
Code :
Le filtre 2 échoue : il ne contient que des lettres en minuscule alors que "menuG" contient une majuscule Le filtre 3 échoue : il ne contient que des lettres en minuscule alors que "logo1" contient un chiffre Le filtre 4 échoue pour la même raison que le filtre 2 Le filtre 5 échoue : il attend au moins 2 chiffres mais tu n'en présentes qu'un Le filtre 6 passe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com