|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sous forum généralisé, donc j'espère poster au bon endroit. Je voudrais recueillir ici vos retours d'expérience sur un budget BI standard pour une PME de 15 M€ de CA. Je ne parle pas de budget précis mais d'une enveloppe pour le présenter en comité directeur. J'estime la part analyse à 20-30j/h soit grosso modo 15-25 K€. La part licence de 0 à 25 K€ entre l'open source et autres BO, Cognos, sachant que pour la partie ETL nous avons SQL server et donc SSIS et SSAS pour la base OLAP. Donc en gros un budget entre 40-50 K€, ce qui est déjà conséquent. Suis je dans le vrai ou pas? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Pour les licences de BO et Cognos, 25k€ ça semble faible.
C'est pour quoi faire? Un projet ponctuel (20-30j?) ou bien monter une équipe BI dans l'entreprise? Une équipe pour faire quoi en particulier? La BI c'est très très variable selon les entreprises. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le besoin est plutôt pour le domaine vente.
Il ne s'agit pas de définir l'intégralité des besoins mais plutôt de définir quelques indicateurs clés de l'entreprise : comme par exemple CA / client / produit / période |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Ok donc ce n'est pas énorme. En une-deux semaines ça peut être fait.
Vous voulez passer par un consultant externe? Pour ce prix, vous pouvez pratiquement avoir un analyste interne sur une année travaillant sur des outils gratuits. Il pourra s'occuper de la maintenance, des évolutions et du suivis des indicateurs. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est bien le but de ma question : estimer un budget pour défendre la demande.
Après je ne sais pas si cela sera en interne ou pas mais le principal étant de voir où je mets les pieds. Donc d'après votre réponse je suis dans les clous Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 49 ![]() |
Si vous avez Microsoft, pourquoi aller dépenser plus dans BO ou Cognos ?
Si vous utilisez de l'Open Source, pourquoi garder Microsoft ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Erf malheureusement non, tu as dû t'en apercevoir depuis la date du post, mais tu es très très loin d'être dans les clous. Ou en est le projet?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com