|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : mai 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un formulaire sur mon site internet, les données sont envoyées ensuite sur ma base de données Mysql. Le soucis c'est que je n'arrive pas à envoyer ce formulaire dès qu'il y a le moindre apostrophe. (Sauf si je le double ''). Que dois-je faire/modifier ? et où ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
Hélas, le contrôle de données utilisateur est une plaie pour les développeurs ... Et c'est à toi de le faire ! Rien à voir avec le PHP, mais pour ma part, je me suis fais une classe d'accès SQL pour mes applications avec dedans une méthode "FormatData", me renvoyant mes données correctement formatées. Donc tu peux tenter de te faire une fonction telle ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse. Mais n'y a t-il pas une autre solution ? =S
J'avais déjà regarder sur des forums et j'ai vu qu'il y aurait une fonction mais je n'arrive pas à l'appliquer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
la fonction addslashes() je crois
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
addslashes
![]() utilise plutôt la fonction : mysql_real_escape_string
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
addslashes dans l'insertion et stripslashes pour le retour.
|
|
|
02
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Pour un code "universel" quelque soit la configuration du serveur :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
j'avoue que la réponse de ABCIWEB est bien plus "universel", mais pas terrible les magic_quotes, à exclure tant que possible...
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Et même si ça fait longtemps - depuis php5 il me semble - que cette fonction n'est plus activée par défaut, elle est encore néanmoins souvent activée pour compatibilité avec d'anciens scripts chez pas mal d'hébergeurs (sans compter free parmi les fournisseurs d'accès). Il y a aussi la possibilité de désactiver ça dans un .htaccess, mais pas toujours (suivant les hébergeurs). Donc en bref en mettant ça dans le code on est paré pour toutes les situations, et même si c'est amené à être inutile, c'est transparent et pas vraiment lourd
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com