|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
Je souhaite faire une table HISTORIQUE qui comporte les changements effectués sur une base de données. Les champs sont HISTORIQUE_ID, HISTORIQUE_TYPE (suppression, modification, ajout), HISTORIQUE_DESCRIPTION (description de la donnée modifiée), HISTORIQUE_LOGINAUTEUR, HISTORIQUE_DATE (date de l'action). Mais j'aimerais conserver en permanence uniquement les 100 dernières actions (par date) stockées dans cette table. Je suppose qu'il faut faire un trigger mais qu'est-ce qu'il faut mettre dedans (je suis débutant)? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vous pouvez simplement activer les options d'audit :
http://www.oracle-base.com/articles/...ting_10gR2.php
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour.
En fait, j'accède à la base oracle avec du PHP et j'aimerais entièrement personnaliser les descriptions de la table HISTORIQUE avec des chaînes de caractères du le PHP. est-ce que l'audit peut le faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi pas simplement une vue pour sélectionner les 100 dernières lignes et un traitement de nuit pour supprimer les lignes inutiles ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Un traitement de nuit, ça veut dire qu'il faut se coucher à 5H du matin ?
ça veut dire que c'est l'administrateur qui efface tout lui-même régulièrement? |
|
|
10
|
|
|
#6 |
Non, ça veut dire que tu fais une tâche planifiée qui se lance la nuit pour supprimer les lignes
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
OK.
En fait, je fais une BDD accessible via PHP et je ne suis pas l'administrateur de la base. On peut faire une tâche planifiée si on n'est pas administrateur? Sinon, si j'utilisais un trigger, à quoi ressemblerait le code? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ben tu te trouves un poste avec cron sous linux ou les tâches planifiées de Windows et voila... un script SQL et c'est plié
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
La tâche planifiée c'est pour la purge de la table HISTORIQUE.
Pour la partie trigger tu peux t'inspirer de generic trigger for auditing column level changes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com