Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2006, 14h37   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Logiciel de filtre web. Comment les éviter

Bonjour tout le monde.

A mon boulot, on a un gentil petit filtre web qui bloque 1 page sur 2 avec un beau message d'erreur.

1)J'aimerais savoir s’il existe un moyen pour avoir des pages Internet sans passer par ce filtre.

2)On m'a dit que qu'il y avait une astuce pour ceux qui ont un compte FREE. Est-ce que quelqu'un la connaît ?

Pour info, on est obliger de passer par un proxy pour accéder au net.

Merci

Babemagus

N.B. : désolé si je me suis trompé de forum

N.B.2: le logiciel est SmartFilter je crois
babemagus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2006, 15h54   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

1/ Si tu as un proxy pour accéder au net, et que c'est lui qui bloque ces pages, alors la réponse est clairement non.

2/ Si tu as un proxy qui empèche d'accéder à certaines pages, alors c'est qu'il existe très certainement une clause t'interdisant de mettre quoi que ce soit en oeuvre pour contourner ce proxy.

3/ La solution est très simple : va demander aux administrateurs admin et/ou réseaux s'il existe un moyen de contourner le proxy pour accéder au site que tu veux. Il est en effet possible de définir des règles dasn le proxy qui permettent de laisser passer des pages qui devraient normalement être filtrées.
Vieux 03/03/2006, 17h25   #3
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Desfois certains logiciels ( je parle de websense en l'occurence) bloque certaines pages (catégorie en fait) ce que tu peux faire c'est de demander d'afficher la page en cache.
hegros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2006, 17h38   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

ce probleme a ete aborde plus d'une fois sur les forums de DVP.com, et du coupd la reponse est plutot standard, les lois sont contre l'utilisateurs dans ces cas la. Comme l'a souligne GangSoleil ce systeme de filtre est en place pour une raison, et, normalement, sa presence, les raisons de son existence, doivent etre presentes dans une charte. Il est tres possible que les admins obeissent une directive du management et du coup il n'y a pas de charte, et l'utilisateur lambda n'est pas au courrant / veut la contourner. Trop souvent, on n'oublie que le materiel est en fait un investissement de l'entreprise et du coup l'entreprise a tous les droits dessus et sur l'utilisation qu'y en est fait (ici le surf web en l'occurance). Bien que Pharaonix ai ecrit dans un sujet precedant que certains utilisateurs ont gagne dans des proces contre leurs entreprises pour de telles pratiques, ce que j'ai pu lire dans le cadre de mes recherches indique que les courts de justice donnent plus souvent raison aux entreprises.... donc mefiances. Bref, je repete ne vous amusez pas a contourner ce genre de systeme, cela peut vous couter votre emploi La meilleure solution n'est pas technologique mais humaine. Il se peut que le logiciel soit mal configure, donc encore +1 avec GangSoleil allez voir vos administrateurs systemes/reseaux!

En esperant que cela aide,

Coridalement,

Ar@mi$
Edmund Burke (1729 - 1797)
Aramis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.

Partenaires

Hébergement Web