|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Bonjour,
Je débute en ajax et j'ai un petit souci : je voudrais afficher un bouton "afficher", qui une fois cliqué afficherait un message du type "Récupération des données en cours...", puis un tableau html contenant mes résultats. Je précise que je m'inspire d'un code développé par un prédécesseur Donc voici le code: Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Ton prédécesseur utilise jQuery pour faire des appels Ajax
Tu peux déjà jeter un oeil à la doc : http://api.jquery.com/jQuery.ajax/ Dans ton cas, il suffit juste de modifier le DOM avant $.ajax pour afficher ton message et l'effacer dans la partie "success" |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
J'ai parcourus le lien que tu avais envoyé (j'ai pas le temps de le lire intégralement la journée), ainsi qu'une part de la FAQ. Code :
Sinon, je comprend pas encore très bien ce qu'est le DOM.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Si la requête se réalise rapidement, c'est normal que le message a à peine le temps d'apparaître.
Autrement, le DOM, c'est grosso modo ta page web. Modifier le DOM revient à modifier ta page après chargement initial. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Lors de la création de la page, le moteur HTML affiche le code HTML selon un modèle visuel défini par le navigateur et complété par les feuilles de style. Parallèlement, le moteur JavaScript converti toutes les balises en objets ayant comme propriétés (en gros) prédéfinies, les attributs usuels qu'acceptent ces balises. C'est donc grâce à cette transformation que tu peux ensuite récupérer ces objets et les manipuler en JavaScript.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
merci
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com